Avis sur l'assurance vie Antarius selection

namanparis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 23:32
 Profil bloqué - 27 sept. 2012 à 22:45
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un contrat d'assurance vie.

J'ai actuellement un livret A, un LDD.

Ma banque, le Crédit du Nord, où j'ai un crédit immobilier en cours (qui prend fin dans un peu plus d'un an), me propose son contrat d'assurance vie Antarius Sélection, avec 80% en fonds euro et 20% en UC.Mon objectif : j'estime qu''avec mon livret A et mon LDD, j'ai une épargne disponible suffisante.

Avec l'assurance vie je souhaite me constituer une épargne à plus long terme et disposer également d'un support sur lequel je pourrais placer mon argent si je décidais un jour de revendre mon appartement.

N'y connaissant rien en assurance vie ou en produits financiers quels qu'ils soient, je souhaiterais avoir des avis sur ce contrat ainsi que des conseils.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonne soirée.

3 réponses

namanparis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 1
27 sept. 2012 à 22:09
Bonsoir,

Ma situation matrimoniale : je suis pacsé.

Concernant les 20% d'UC mon souhait est de dynamiser mon assurance-vie. Je souhaite à priori investir sur du long terme, pas spéculer en ayant le nez sur boursorama toute la journée. Mon idée est de gérer mes UC en "bon père de famille" suivant l'expression consacrée, avec un niveau de risque limité. Sur une échelle de risque de 1 à 10, disons 3, voire 4 si je m'emballe ... ;)

Quant aux OPCI et SCPI, c'est du chinois pour moi. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonne soirée.

Cordialement
1