Crédit Finaref/Fnac

Résolu
gautier0078 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 11:26
gautier0078 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 13:20
Bonjour à tous,

J'ai passé une commande d'un montant de 600€ sur le site de la FNAC hier. J'ai vu que l'on pouvait régler en plusieurs fois, avec un certain nombre de choix (5x, 10x, mensualités de 50€, 100€...)
Je me suis dit, pourquoi pas, ayant l'habitude de prendre parfois des paiements échelonnés sur d'autres sites (Cdiscount, Boulanger....), l'offre était intéressante. Je choisis donc de payer en mensualités de 100€ (en 6 mois, c'est réglé !)

Dans mon emballement (mon erreur), j'ai rempli un petit formulaire, et ai imprimé un document (15 pages) d'offre de contrat de crédit...
Le soir-même, je relis attentivement l'offre de contrat, et là, je m'aperçois que je souscris à un crédit renouvelable de 3000 € !!!! Après le passage de la panique, je décide sur-le-champ d'annuler ma commande sur le site de la FNAC, et d'attendre aujourd'hui pour appeler FINAREF, et ne pas honorer l'offre de contrat.
J'ai donc appeler FINAREF, et la conseillère m'a simplement indiqué qu'il n'y aurait aucun crédit en route tant que je ne renvoie pas l'offre que j'ai imprimé. Ça me parait logique, mais je reste un peu septique quand même. Dois-je envoyer le bordereau de rétractation sur l'offre de contrat, écrire à FINAREF que je refuse le crédit...?

Je suis un peu perdu, et angoissé !

Merci à tous,

3 réponses

Non, c'est inutile. Mais vous avez fait une bêtise tout de même. Le revolving était de 3000€ mais il n'y avait que 600€ de débloqués et remboursables dans les conditions précisées. Une fois la totalité remboursée, vous aviez toute lattitude pour ne pas conserver ce revolving et vous pouviez l'annuler définitivement.
A force d'entendre n'importe quoi et de diaboliser le crédit revolving voilà où on en arrive !
1