Location d'une chambre,WC,Douche

plurielles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 28 sept. 2012 à 01:07
plurielles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 28 sept. 2012 à 10:32
Bonjour, Locataire de Paris Habitat en ILN depuis longtemps et maintenant mamie sans enfant je desire louer une partie de l'appartement à un étudiant. Jusque là rien de spécial, sachant que je dois en faire la demande à l'Opac.
Etant meublée, je voudrais savoir quel loyer je peux demander, sans les charges, pour une belle chambre, une salle de douche un WC le tout personnel plus un palier, la penderie et le partage du cuisine de 13 m2, sachant que mon loyer pour un appartement loué vide est de 930E par mois, plus les charges (260E).
En effet j'ai cru comprendre que le loyer ne devait pas dépasser celui que je paye, soit 930 ! ce que je comprends tout à fait. si je compte d'après la surface surface totale louée, il faudrait que je propose environ 125 E hors charges et dans ce cas je préfère rester seule et me serrer la ceinture
Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui puisse me répondre au plus près de la réalité. Et vous, qu'entendez-vous par loyer ? Loyer seul ou loyer avec charges ? Merci beaucoup de votre aide

1 réponse

Bonjour
Pour rester au plus près de la réalité comme vous le dites
il est des personnes âgées (comme vous mamie sans enfant)
Qui louent une partie de leur appartement à des étudiants par définition pas très riches
en échange d'un loyer modeste et des services (courses , aide au ménage ,lecture et bien d'autres ou simplement vaincre la solitude )
Ce loyer est en général toutes charges comprises
Car en charge tout bénéfice est interdit ou à prouver ,c'est un remboursement
Un loyer est avant tout un accord négocié entre locataire et propriétaire
L'idéal étant d'écrire cet accord avec un carbone et chacun le sien
bonne chance
0
plurielles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
28 sept. 2012 à 10:32
merci pour votre réponse
0