Signaler

Plue-value immobiliere division terrain [Résolu]

Posez votre question lenaig77 2Messages postés vendredi 28 septembre 2012Date d'inscription 1 octobre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 19:44 par kasom
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment se calcule l'impot sur la plus value si je fais une division de terrain d'avec ma résidence principale?
Mon projet etant d'acheter un maison en "mauvais etat" et grand terrain, diviser le terrain et se servir du fruit de la vente pour agrandir l'habitation principale.
merci beaucoup de vos réponses, idées etc...
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous diviser le terrain et revendez la partie non construite comme terrain à bâtir, vous serez imposé à 34,5% sur la plus-value si vous revendez maintenant. Et si vous revendez en 2015 ou après, la plus-value sera soumise au barème progressif de l'impôt sur le revenu, ainsi qu'aux 15,5% de prélèvements sociaux (projet de loi de finances)

Vous ne pouvez en aucun cas bénéficier d'une exonération au titre de la cession de la résidence principale : "Les dépendances immédiates et nécessaires de la résidence principale dont la cession est exonérée, sont également exonérées à la condition que leur cession intervienne simultanément avec celle desdits immeubles".

J'espère que cela répond bien à votre question
Portela74 1Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 26 février 2013 Dernière intervention - 26 févr. 2013 à 11:18
Bonjour à tous,
je suis confronté au même cas que Lenaig77, savez-vous comment sera calculé le prix d'acquisition du terrain qui sera vendu étant donné que l'achat au départ représente un tout pour la totalité du terrain et avec une maison dessus ? Partons du principe qu'aucune ventilation n'a été effectuée lors de l'achat ? Merci pour votre aide.
Répondre
kasom 24387Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2013 à 11:36
bonjour

un professionnel ( expert ou agence ) fera la ventilation du prix d'achat "théorique " entre maison et terrain
Répondre
RomainLaforet- 11 oct. 2017 à 19:31
Expert uniquement , je suis agent immo et je n'ai pas les competences techniques pour le realiser
Répondre
kasom 24387Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 19:44
alors vous êtes super mauvais ....vous ne savez pas estimer une maison et un terrain ??

changez de métier ;=))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse à votre question? Je pose la question parce que je suis dans la même situation que vous.
kasom 24387Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2015 à 23:56
ma réponse est au dessus, prenez la peine de la lire
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une