Transfert de dossier auto école

tifoued Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 29 sept. 2012 à 16:32
tifoued Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 23:55
Bonjour,

après une conduite accompagnée pendant 3 ans, j'ai échoué au permis de conduire en juillet 2011, dans les hauts-de-Seine (92). J'ai donc dû repasser mon code, que j'ai obtenu sans problème. J'ai repris la conduite accompagnée et 3 cours de conduite avec l'auto-école dans laquelle j'étais inscrite, bien qu'étant dorénavant en province pour mes études. Mon dernier cours (septembre de cette année) se passe très bien, le moniteur me dit que je suis prête pour passer le permis. L'auto école m'appelle enfin cette semaine pour me proposer une date; ils tombent sur mon répondeur, me laissent un message et je les rappelle le lendemain. Le créneau qu'ils me proposaient avait déjà été donnée à un autre candidat...!
Je leur téléphone et là ils me disent que je dois reprendre 10h de cours avant de pouvoir repasser mon permis ! Je leur fais part de mon étonnement, leur dit qu'il n'est pas question pour moi de débourser encore je ne sais combien d'euros... Bref, pas moyen de s'entendre. Ils finissent par me dire que le mieux pour moi serait de transférer mon dossier dans une auto école proche de mon nouveau domicile (à Angers). Mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, ce n'est pas si simple que ça de faire transférer un dossier, et surtout de se faire accepter dans une autre auto école.

Merci pour les conseils et infos que vous pourrez me donner à ce sujet !

2 réponses

aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
29 sept. 2012 à 17:40
Bonjour,

Malheureusement oui c'est très rare de trouver une auto-école qui reprenne votre dossier si le but est juste de passer le permis car c'est sur les heures de conduite qu'ils se font de l'argent et donc c'est très peu rentable pour eux de reprendre un tel élève. En plus de ça vous n'auriez pas de date de permis de si tôt si vous changiez d'auto-école car elle aurait aussi ses autres élèves qui ont pris un forfait à faire passer avant...

Entre nous je pense que c'est parce qu'elle sait ça que votre auto-école vous a en quelque sorte mise au défit de changer de prestataire ( elle sait à quel point c'est compliqué )

Bon courage à vous
0
tifoued Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 23:55
Merci pour votre réponse, même si elle ne me rend pas très optimiste !
0