Declaration moin value impots

talemil12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 09:02
 flo - 30 sept. 2012 à 15:31
Bonjour, je me pose une question sur la déclaration des moins valu pour les impôt 2012
voila j'ai un PEA en action depuis plus de 8 ans hors entre mes dèpots et ce qui me reste dessus j'ai perdu environ 23000 euro suite a la crise sur les action.
Je me demander si en cloturant le PEA et en déclarant c'est moins valu je pourrais payer moins d'impôt.j'ai lu pas mal de chose sur le net est j'ai lu qu'il fallai remplir un imprimer plus déclarer la moins valu dans une case 3etc mais je vient de voir que ces case on était supprimer sur la simulation de l'impôt 2012 mais quelle y son toujours en 2011.
Bref pour savoir j'ai fais une simulation en rentrant mes revenu de travail + les moins valu dans la case 3 etc hors il s'avére que lorsque le simulateur calcul il ne me baisse méme pas ma somme c'est comme si je ne dèclarer aucune moins valu.
par contre si je déclare un gain dans la case plus valu il m'augmente mes impôt donc ca marche pour les plus valu mais pas pour les moins valu donc j'aimerai des réponses précives et la manière de procéder svp pour qu'elle puise me faire bénéficier d'une baisse ou c'est des ragots merci

1 réponse

les moins values de l'année n s'imputent sur les + values des 10 années suivantes.
l'année de la - value pas de baisse d'impôt mais si vous avez des + values les années suivantes ces dernières ne seront pas imposables tant que les + values n'atteindront pas le montant de votre perte de 23000
0