Recherche
Posez votre question Signaler

Remise des documents de fin de contrat

celietted 4Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 1 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2012 à 14:14
Bonjour, Je suis assistante maternelle et suite à un désaccord avec mon employeur, je me suis fait licencié pour un cdi en occasionnel.
J'ai besoin de conseil quand à la remise des documents de fin de contrat. En effet, je suis dans l'impossibilité de me déplacer et j'ai souhaité que mon employeur m'envoie les documents. Celui ci a refusé car il ne veut pas payer le timbre.
De plus, j'ai oublié de facturé les 10% de congés payés est ce qu'ils sont perdus ou me les doit-il quand même ?
et enfin, doit il me verser la prime de précarité ?
Suis je en droit de lui envoyer un recommandé AR avec une enveloppe timbrée pour recevoir mes documents en stipulant mon droit aux congés payés ainsi qu'a la prime de précarité ???
merci d'avance de vos réponse cordialement céline
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bjr
pour votre solde de tout compte il est quérable donc si l'employeur ne veut pas vous l'envoyer il faut aller le chercher
celietted 4Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 1 octobre 2012Dernière intervention - 1 oct. 2012 à 13:39
Merci de votre réponse mais je ne peux pas me déplacer puis déléguer quelqu'un pour y aller à ma place et comment dois je faire ? merci
Répondre
tania57 18670Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 1 avril 2015Dernière intervention - 1 oct. 2012 à 13:40
non car remis en main propre
Répondre
celietted 4Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 1 octobre 2012Dernière intervention - 1 oct. 2012 à 13:40
et de plus même si le document est quérable ne doit -il pas être remis sur le lieu de travail ??
Répondre
tania57 18670Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 1 avril 2015Dernière intervention - 1 oct. 2012 à 13:44
La loi dit que les documents sont quérables et non portables mais sur le lieu de travail du salarié
Répondre
celietted 4Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 1 octobre 2012Dernière intervention - 1 oct. 2012 à 14:14
merci tania pour votre réponse savez sur quel site je peux trouver l'article de loi pour en joindre une copie à cet employeur ? merci d'avance céline
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « remise des documents de fin de contrat » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une