Abandon de poste pdt préavis, risques ?

Ameduline - 2 oct. 2012 à 13:31
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 2 oct. 2012 à 14:01
Bonjour,

Je suis cadre depuis 2 ans dans une entreprise régie par la convention collective de la publicité. J'ai démissionné le 12 septembre, j'ai un préavis de 3 mois me menant donc au 12 décembre.
Mon futur employeur m'a adressé une promesse d'embauche datant mon arrivée au 5 novembre. J'ai signé cette proposition tout en ne sachant pas si mon patron actuel accepterait de me libérer en anticipé.
Mon patron actuel refuse de me libérer et mon futur employeur me demande une date d'arrivée (car j'ai expliqué mes complications)

Je me pose la question de mes options pour pouvoir intégrer ma nouvelle boite.
Je pense à l'abandon de poste. Si mon patron me poursuit en justice quels sont mes risques ? Puis-je intégrer une entreprise tout en n'effectuant pas mon préavis dans l'autre entreprise ? Puis-je expliquer ma situation à mon futur employeur ? mon futur employeur peut-il accepter de m'intégrer alors même que je suis en période de préavis dans une autre entreprise mais que je n'effectue pas ?

Je n'ai jamais eu un mot plus haut que l'autre, conscience professionnelle béton, jamais de retard, pas de perte de client, pas d'incompatibilité d'humeur... vraiment pas de reproche à me faire (enfin je sais bien qu'en cherchant bien il pourra en trouver^^)
Je précise que mon patron actuel sait qui est mon futur employeur.

Je suis un peu perdue et ne sais pas quelle arme prendre pour monter au créneau auprès de mon patron actuel.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront m'aider :)

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
2 oct. 2012 à 14:01
l abandon de poste est la pire des choses car votre employeur peut faire trainer les choses. Mais là vous etes en préavis essayez de lui faire un recommandé en expliquant que vous libérez votre poste à telle date et que vousluifaites "cadeau" du solde de votre préavis

0