Cheque de banque vole

Zelie85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 19:59
 Germain - 3 oct. 2012 à 09:55
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous pouvez me donner votre avis
J'ai vendu ma voiture au prix de 17000 euros nous avions demande un cheque de banque pas de soucis nous l'avons eu mais surprise c'est bien un vrai cheque de banque mais qui a été volé lors d'un braquage d'une banque à priori ils ont volé le carnet entier et ils se font plaisir avec les chèques selon la banque émettrice. Nous sommes allés déposer plainte pour vol et escroqueries mais à ce jour nous n'avons plus la voiture ni l'argent. La banque émettrice ne doit elle pas être en mesure de faire marcher son assurance car ils savent qu'on leur a volé un chéquier de cheque de banque. Savez quel recours pouvons nous avoir ?? Nous sommes dans le flou???
Merci pour votre réponse.

3 réponses

espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
2 oct. 2012 à 22:30
Bonsoir,

c'est une "drole" d'histoire ça.. je ne pensai pas que ce soit possible car selon moi les chèques de banque ne dépendez pas d'un chéquier mais d'un logiciel informatique.
Si vous dites avoir reçu le chèque, c'est que vous avez clairement vu la personne, donc ne vous est il pas possible de démarcher la police afin de faire une reconnaissance pour aider à les retrouver ?
honnetement, la logique me ferait dire que la banque en cause doit avoir une assurance, mais malheureusement la logique n'aide pas tout le temps.

Bonne chance
0
D'où l'utilité de se faire régler en espèces !...
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
3 oct. 2012 à 09:41
les faux billets sont quand meme plus fréquents qu'un chéquier de banque volé... c'est pas de chance.
0
Malheureusement, vous avez fait ce qu'il y avait à faire. Aucune assurance ne protège des chéquiers de banque qui n'ont pas de valeur intrinsèque.
Lors de la remise d'un chèque de banque, vous devez téléphoner à la banque (pas au numéro inscrit sur le chèque bien sûr...) pour vous assurer de la véracité de celui-ci. Bien sûr, facile à dire après coup mais je dis ceci pour ceux qui nous lisent.
Je vous souhaite sincèrement de retrouver votre véhicule car pour vous actuellement, c'est 17000 euros de perte.
0