Préavis et reprise de bail.

ulster Messages postés 46 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 2 oct. 2012 à 23:45
ulster Messages postés 46 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 27 oct. 2012 à 15:14
Bonjour,

Je viens de donner mon préavis, j'ai trouvé un autre logement libre dès le 01 novembre.

Les 3 mois de préavis me reportent jusqu'au 26 décembre...

J'ai la possibilité de trouver un locataire pour une reprise de bail, mais le proprio me dit qu'il souhaite faire des travaux du coup il ne semble pas intéressé par une reprise de bail (c'est pas sympa).

En fait, il pourrait me laisser partir fin octobre, faire ses travaux et relouer....ou alors pas de travaux et je lui trouve un nouveau locataire...

Du coup je vais me retouver avec deux loyers à payer pendant deux mois jusque décembre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
3 oct. 2012 à 08:44
Bonjour,
le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Essayer de négocier un préavis d'un mois (a confirmer par ecrit) et si il refuse, faites l'EDL de sortie le DERNIER jour du bail, et tant que vous n'aurez pas rendu les clés il lui sera impossible de faire les travaux chez vous car vous serez toujours locataire en titre. Si il accepte la négociation, il récupérera le logement 2 mois avant et pourra faire ses travaux avant de relouer.
tenez nous au courant.
Cordialement
3
ulster Messages postés 46 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
4 oct. 2012 à 23:31
Merci pour votre réponse, après discution, le propriétaire accepte de nous laisser partir 1 mois avant (novembre), nous avons été des locataires "exemplaires" du coup on mérite cela, c'est bien...

A présent, j'aurais souhaité savoir concernant la caution, après avoir fait l'EDL, combien de temps l'agence dispose pour rendre la caution ?

Y a t'il une règlementation ?

Merci beaucoup.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
5 oct. 2012 à 06:47
bonjour,
oui, le bailleur a 2 mois après la remise des clés, pour vous restituer le DG diminué eventuellement des regul de loyer et charge il peut conserver 20 % également pour les charges restant a courrir juqu'a la fin de l'année et devra vous adresser un décompte par poste a la cloture des comtpes et tenir les justif a votre dispostion durant 1 mois pour controle. Paiement au proratat de votre temps d'occupation pour l'année ou vous partez
cordialement
0
Bonjour
Vous pouvez aussi le lui rappeler en courrier simple

Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du propriétaire.....
Le propriétaire est le détenteur légal du dépôt de garantie

Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est presque écoulé à ce jour.
C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes des charges et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie

Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester

Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu,(2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
Formule de politesse et signature
0
ulster Messages postés 46 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
26 oct. 2012 à 22:18
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir d'autres avis concernant mon "histoire" :

Je viens de donner mon préavis, j'ai trouvé un autre logement libre dès le 01 novembre.

Les 3 mois de préavis me reportent jusqu'au 26 décembre...

J'ai la possibilité de trouver un locataire pour une reprise de bail, mais le proprio me dit qu'il souhaite faire des travaux du coup il ne semble pas intéressé par une reprise de bail (c'est pas sympa).

En fait, il pourrait me laisser partir fin octobre, faire ses travaux et relouer....ou alors pas de travaux et je lui trouve un nouveau locataire...

Après "négociation" avec le proprio, ce dernier veut "couper la poire en 2", il me laisse partir un mois avant la fin du préavis, mais il souhaite que je quitte au plus tôt afin de faire des travaux au mois de novembre avec le loyer payé pour novembre, j'ai dit "oui" mais j'ai un doute ....

Votre avis ????
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
27 oct. 2012 à 07:53
bonjour ulster,
un coup de fatigue ???? Vous avez posé cette question le 2/10 sur ce meme post et vous avez eu une réponse... Donc sujet clos.
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ulster Messages postés 46 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
27 oct. 2012 à 15:14
Oui mais j'ai eu seulement la votre...

En fait je n'avais pas compris qu'on n'avait le droit à un seul avis par question posée.

J'aime bien savoir si tous les avis convergent vers la même réponse.

Cordialement.
0