Prêt à taux zéro

Projet13980 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 3 oct. 2012 à 11:43
 Projet13980 - 5 oct. 2012 à 10:52
Bonjour,
Mon compagnon et moi même souhaitons acquérir un terrain en primo accèdant grâce à un prêt à taux zéro, nous remplissons tout les critères normalement mais une question me turlupine...nous allons y construire notre résidence principale par la suite (le prêt ne comprend pas la construction de la maison juste le terrain) mais je compte aussi créer un centre de bien être avec gîte dans un autre bâtiment sur ce même terrain, il y a t il un soucis à lier ce projet et le prêt à taux zéro? J'ai lu qu'on ne pouvait pas louer la résidence principale même en saisonnier si on a bénéficier du prêt à taux zéro mais moi ce n'est pas la maison que je loue...merci de vos réponse!

3 réponses

Il vous faudra 2 dossiers. Le premier pour l'acquisition du terrain et la construction avec le PTZ (vous ne pourrez pas acquérir le terrain seul). Le deuxième dossier pour l'équipement du bâtiment annexe mais sans PTZ cette fois.
0
Projet13980 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
3 oct. 2012 à 12:21
Merci, c'est à dire que le crédit doit absolument comprendre le prix du terrain plus le prix de la construction complète de la maison?? Qui évalue le prix de la maison puisque c'est mon ami qui va la construire (son père à une entreprise de construction), désolée mais c'est un peu brouillon pour moi...merci de votre réponse
0
Il faut que le père de votre ami vous fasse un devis de construction. Vous devez en passer par là.
0
Projet13980 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
3 oct. 2012 à 14:45
Ok la construction doit obligatoirement être faite par une entreprise pour bénéficier du prêt à taux zéro...mais pour reparler du deuxième bâtiment il ne sera pas construit dans l immédiat contrairement à la maison donc pas de demande de crédit pour ce bâtiment mais il n y aura pas de problème sur le fait qu'il sera construit sur un terrain acheté en ptz (où on ne peut louer...) peut on le construire à but commercial dans les cinq années qui suivent l'achat du terrain? Donc avant le remboursement du ptz? Merci.
0
J'avoue ne pas pouvoir répondre à cette question. Désolé.
0
Projet13980 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
3 oct. 2012 à 15:45
Merci Germain de vos réponses.
Iouvanne qu'en tendez vous par "dommage ouvrage (5000euros) "?
Ce qu'il y a c'est que nous avons 25 ans et beaucoup de projet mais pas de crédit illimité du coup le prix du terrain nous amène presqu'au maximum de notre plafond d'endettement du coup s'il faut ajouter directement les X euros de construction,nous ne nous verrons sûrement pas accéder au crédit pour un tel montant...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 oct. 2012 à 15:56
C'est clair, comment trouverez-vous le budget pour les 2 constructions si vous n'avez pas les moyens......Réflechissez bien, c'est un conseil
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
Modifié par kasom le 7/10/2012 à 00:31
Bonjour,

la construction doit obligatoirement être faite par une entreprise pour bénéficier du prêt à taux zéro... la réponse est non.

Mais comme le dit Germain, vous ne pourrez acquérir le terrain seul avec le Ptz, mais attention, en ce moment les banques sont très très réticentes à l'auto construction, elle demande une dommage ouvrage (5000 €) ou un contrat CCMI, il n'y avait qu'un seul organisme qui pouvait le faire, mais il est en mauvaise posture donc pas de nom sinon XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Pour ma part sous réserve, faîtes déjà la demande pour le terrain et votre résidence principale et ensuite dans quelques temps si votre dossier est bien ficelé, faîtes une autre demande pour votre centre de bien-être selon vos revenus, prévisionnel bien ficelé, etc.....
Demandez avis à votre banque

Cordialement



Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
les banques sont très très réticentes à l'auto construction
Tellement réticentes que j'ai préféré ne pas en parler...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 oct. 2012 à 16:26
Bonjour Germain,

Et oui la cata est proche pour le TP, maître d'oeuvre, archi etc mais il faut en parler car c'est la réalité.......
0