Posez votre question Signaler

Achat d'un hangar toit éverite.. ouverture au public

natalin 1Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 3 octobre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2012 à 09:55
Bonjour,
Je souhaite acheter un hangar pour y faire mon activité professionnelle.
ma question est la suivante : le toit est en éverite et je me demande si les normes ne m'obligent à le changer pour pouvoir recevoir du public à l'intérieur ? *
J'attends avec impatience votre réponse
Merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
C'est plus vis-à-vis de vos éventuels salariés que vous devez vous poser des questions quant à la présence d'amiante.

Votre bâtiment va recevoir du public, il faut donc un dossier technique amiante. Celui-ci précisera l'état de concervation des produits et matériaux contenant de l'amiante, avec le cas échéant des mesures à prendre (travaux de retrait ou d'encapsulage) ou simplement surveillance périodique.


Il n'y a donc pas d'obligation de supprimer ou d'encapsuler l'amiante, sauf si c'est en mauvais état. Maintenant, avant d'acheter, faites faire un devis de retrait de cette toiture par une entreprise spécialisée et accréditée amiante. Parce qu'il y a des chances pour qu'un jour ou l'autre vous soyez amené à refaire la toiture, et il vaut mieux connaitre le coût de cette intervention avant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Avez vous deja posé la question a votre mairie ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « achat d'un hangar toit éverite.. ouverture au public » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une