Comment etre remboursee de mes frais

Résolu
tina22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 16:00
 bulou - 10 oct. 2012 à 14:16
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

j'ai appris (par hasard) que l'auto école dans laquelle ma fille est inscrite et n'a pas terminé sa formation est en liquidation judiciaire. Bien entendu, cette entreprise qui s'est bien gardé d' informer ses clients sur sa situation ne répond plus au téléphone de ses 4 agences.
Je ne sais plus que faire pour la contacter et demander des explications.
J'ai payé la totalité de la formation (environ 1000 euros) et ma fille n'a même pas pu passer l'examen du code de la route et encore moins suivi une seule leçon de conduite.

Pouvez-vous m'indiquer si je peux avoir un recours et essayer de me faire rembourser mes frais ?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

6 réponses

Renseignez vous sur le mandataire judiciaire chargé de représenter les créanciers et déclarez votre créance pour espérer un remboursement.
Le greffe du tribunal de commerce peut vous donner les coordonnées de celui-ci.
Ne tardez pas car le délai est de deux mois à compter de la publication du jugement.
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
7 oct. 2012 à 01:36
C'est encore Gérard qui remporte le panier garni, meilleure réponse.

Bravo Gérard.

Produire sa créance entre les mains du mandataire.
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
4 oct. 2012 à 16:44
Bonjour,

c'est toujours le même souci, suite une liquidation une entreprise a des dettes.

il y a des créanciers privilégiés comme l'urssaf les impots...

et les créanciers dit chirographaires les fournisseurs etc...

vous passez bien après tout ça...

Malheureusement s'il ne reste rien vous n'aurez rien.

Ne jamais tout payer d'avance conseil d'ami
0
Bonjour,
merci pour votre réponse RSIste. c'est toujours sympa de voir des gens compatissants.

c'est vrai qu'on ne devrait jamais tout payer d'avance mais il y a des domaines où on n'a pas le choix.

cela dit, j'ai bien envie de contacter un avocat mais j'ai peur que le remède soit pire que le mal; je veux dire que ça me coute un oeil en frais d'avocat sans pour autant avoir gain de cause. Et vu que je ne suis pas très aguerrie aux pratiques juridiques, je suis sceptique.
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
5 oct. 2012 à 16:39
bien suivre l'état d'avencement de la liquidation judiciaire et se postionner en tant que créancier éventuel.

après pour l'avocat j'ai peur que ca vous coute en plus pour pas grand chose.

vous pouvez toujours contacter un cabinet pour avoir son avis, mais ne vous engagez pas dans des procédures qui vous ruineraient
0
je vais garder une position prudente. Je vais suivre vos conseils;
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses très enrichisssantes.
0
suivez l'affaire mais vous n'êtes pas un créancier privilégié.Donc vous ne toucherez rien ,car ils doivent de l'argent à bien d'autres avant vous .Ne prenez pas d'avocat ni intentez une quelconque procédure car si vous allez gagner en justice l'auto ecole ne pourra pas vous payer.
0