Problème de vis à vis avec voisin

lilanina Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 17:55
 Trankilchezmoua - 30 oct. 2016 à 03:38
Bonjour,
notre voisin a réhaussé son terrain il y a x années sans avertir qui que ce soit à l'époque notre terrain était un terrain agricole ou paissait des vaches en 2008 ns avons construit notre maison sur ce terrain et notre voisin ne cesse de tailler sa haie malgré plusieurs demandes verbales de ne pas le faire car ceci lui donne une vue plongeante chez nous.
aujourd'hui 4 octobre 2012 ns rentrons du travail la haie est taillée et le voisin dépasse de tout son buste de la haie et surplombe l'ensemble de notre propriété. quels recours légaux avons nous afin que nous puissions supprimer ce vis à vis car étant au niveau inférieur c'est lui qui voit chez ns continuellement.... merci de votre réponse

6 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
4 oct. 2012 à 18:01
Bonjour,

Plantez des arbustes chez vous à 2m de la clôture et laissez les pousser à la hauteur qui permettra d'occulter cette vue plongeante. Pourquoi chercher à se compliquer la vie ? Il a bien le droit de tailler sa haie et d'entretenir sa propriété, ce monsieur !

Cdlt
2
Bonjour,

Vous avez droit à votre intimité.
Mon conseil. Planter une haie de bambou de 1 m de large ( certains montent jusqu a 7 m) bien sur à 2m minimum de votre voisin.
Lavantage du bambou est que cela pousse très vite pour peu que vous l arrosiez la première année .
Si vous utilisez du traçant, l'avantage est qu il s epaissi vite mais prévoir barriere anti-ryzome pour être tranquille...
Cdlt
0
lilanina Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 1
4 oct. 2012 à 17:57
j'espère obtenir une réponse qui solution mon problème merci
1
lilanina Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 1
4 oct. 2012 à 18:08
merci de la réponse mais elle ne me convient pas ce n'est pas a moi de baisser les bras... de plus sur un côté ns avions déjà planter des arbres mais d'ici qu'ils dépassent ceux du voisin il y a un peu de temps...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
4 oct. 2012 à 18:13
Bonjour

La réponse d'Istacloc ne vous satisfait peut-être pas mais elle est juste.
Votre voisin est sur son terrain, il taille sa haie comme il veux. Il peut même la supprimer totalement si ça lui chante (en respectant le PLU).

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
4 oct. 2012 à 18:25
Je connais des lois qui obligent à tailler les haies à une certaine hauteur, mais je n'en connais aucune qui oblige à les laisser pousser. Désolée !
0
lilanina Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 1
4 oct. 2012 à 20:56
je conçois que le voisin puisse disposer de sa haie mais même s'il respecte la hauteur de 2 mètres à la base il ne prend pas en compte le réhaussement de son terrain et la la hauteur de la haie n'est plus de 2 mètres mais de 4 mètres comment le lui faire appliquer ?
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
4 oct. 2012 à 21:12
la hauteur de 2m est une hauteur maxi...
donc si vous voulez faire appliquer la loi, il faut la lui faire arracher...
je doute que cela vous arrange...
qu'est-ce qu'il y a donc de si beau à voir dans votre propriété ?
à mon avis il regarde l'horizon et surveille si vous n'êtes pas cambriolés, ça devrait plutôt vous rassurer.
0
lilanina Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 1
4 oct. 2012 à 21:19
je pense que vs rêvé il ne regarde ni l'horizon ni il surveille les cambriolage puis que ceci ns est
arrivé et comme de bien entendu il n'a rien vu il fait ceci uniquement pour nous épier il sait à quelle on rentre a quelle heure on sort il commente lorsque j'étends le linge que c'est trop tard ou qu'il va pleuvoir c'est uniquement du vice et je ne peut plus supporter malgré ma bonne volonté... si vs étiez a ma place le supporteriez vs ?
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
4 oct. 2012 à 21:30
si j'étais à votre place j'écouterais ce qu'on me dit : vous ne pouvez pas l'obliger à ne pas tailler sa haie ! donc je chercherais une solution plus efficace sans prise de tête : il y a longtemps que j'aurais fait pousser une végétation luxuriante ! il y a des arbres qui poussent plus vite que d'autres, il faut bien choisir. Et puis j'aurais mis mon fil à linge de l'autre côté de la maison, et j'aurais regardé ailleurs. A force de ne plus pouvoir vous enquiquiner, il aurait abandonné ses façons.
0
lilanina Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 1
4 oct. 2012 à 21:49
les arbres poussent mais aussi vite que ses conneries et il n'est pas pret d'abandonner ses façons puisque c'est sa seule occupation c'est a dire emmerder le monde (passer moi l'expression...) je ne suis pas le seul ds ce cas et un de nos voisins vient de vendre sa maison uniquement pour ça je ne pense pas exagérer et je souhaiterai être tranquille chez moi donc je vais continuer à trouver seul des solutions....
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
5 oct. 2012 à 07:30
vous pouvez toujours porter plainte pour atteinte à la vie privée ; mais enfin vous aurez sûrement du mal à obtenir quoi que ce soit, votre voisin n'ayant fait que regarder le paysage et soigner son jardin...

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006419288/1994-07-30/
0