SCI et véhicule

arthys Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 5 oct. 2012 à 08:59
 arthys - 24 oct. 2012 à 07:26
Bonjour,
Une SCI peut elle acquérir un véhicule en leasing et l'inclure dans ses frais ?
A voir également:

4 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
6 oct. 2012 à 18:51
pour quelle usage précisément ?

Activité de la SCI ?
12
Bonjour . L'activité d'une SCI ( société civile immobilière ) est de louer les immeubles ou appartements qu'elle possède . Mais ces appartements doivent être équipés ou remis en état quand c'est nécessaire . Dans la mesure du possible nous le faisons nous même depuis 20 ans en nous servant de notre véhicule particulier . Or , la SCI vient d'acquerir une maison en mauvais état dans le Vercor , le chemin pour y accéder est très caillouteux . Transporter des matériaux devient perilleux . Nous voudrions donc savoir si nous pouvons déduire la location ou l'achat en leasing d'un véhicule plus adapté . Merci de votre réponse , Arthys
4
Bonjour ,Vous m'avez si bien renseignée auparavant , que je vais abuser de vous !
Mon fils auto-entrepreneur en préparation de plats cuisinés , veut louer la pièce qu'il a amménagée dans sa maison pour sa cuisine avec tout son matériel , a d'éventuels organismes pour des démonstrations . Sachant qu'un particulier peut louer une chambre de son domicile sans être obligé de le déclarer, en est-il de même dans son cas ? merci d'avance
0