Taxe habitation et personne hébergée.

Gcjc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 10:18
antix Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 19:44
Bonjour,
Alors voilà : je suis propriétaire occupant d'une maison et je reçois donc une taxe habitation à mon nom propre, normal jusque là. Mais depuis deux ans a peu près, j'héberge un ami à mon adresse ( il fait sa déclaration de revenus à mon adresse et se déclare occupant à titre gratuit) mais il n'apparait pas sur l'avis de taxe habitation au niveau de la case "occupant".
Je souhaitais savoir si cela était normal ?

4 réponses

antix Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 23
6 oct. 2012 à 11:12
Ben si il ne reçoit pas de taxe d habitation à son nom il n y a pas lieu de s inquiéter.
0
les autres occupants sont notés si leur revenu fiscal de référence est supérieur à un certain seuil ( le même que l'exonération : voir au dos de la taxe d'habitation les valeurs ).
si leur revenu est inférieur, ils ne sont pas notés puisqu'aucune incidence sur le montant de la taxe d'habitation
0
Gcjc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 17:37
Pour Antix : il faut savoir que la TH est calculée sur la valeur locative du logement ainsi que sur les revenus entrant dans le foyer d'où mon inqiétude.....

Pour fl : dans son cas, il travaille à temps plein donc revenu normal....
0
antix Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 23
6 oct. 2012 à 19:44
Oui je le sais bien mais quoi qu il arrive tu ne peux pas avoir de pénalité car tu n as pas signaler que la personne n apparaît pas. Au pire des cas les impots reprendront seulement sur la différence
0