Erreur de cheque entre l'ecrit et leschiffres

schumi81 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 12:29
 Gérard. - 8 oct. 2012 à 11:12
Bonjour, je voudrez un renseignement, car j'ai encaissé un cheque sans regarder de de 9,80 euros en chiffre, et de, neuf cents quatre vingts euro en lettres.
Il ma fait une facture de 9.80 euro.
etant en fin de moi et recevant mon rmi que 10 jours apres je n'ai pas regarder mon compte car je savais ne pas avoir asser de sous.
la société ma appeler sur un ton menacant me disant que il avait fait une erreur et qu'il avait eté debiter de 980 euros, donc il fallait que je leur face un cheque, chose normale je leur dit je verifie mon compte et si ses le cas, je vous rendrez les sous.
la il me dise vous n'avait pas a verifié et faite nous un cheques.
j'ai donc refuser en disant je vois dabord mon compte, il mon tenu 15 mn voyant que je ne ceder pas mon dis ont vous laisse quelque jours .
ma banque dit que je ne suis pas en tord,
Ya t'il une loi qui dit que je suis en regle, pour leurs amené les sous et la loi qui montrerer que je pouvais les garder, car ses se que me dise les gens que ses le montant en lettre et non en chiffre qui compte '
en vous remerciant davance
A voir également:

9 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
6 oct. 2012 à 13:31
Bonjour,

Lorsqu'il y a une différence entre le montant en chiffres et le montant en lettres, c'est le montant en lettres qui compte.

Cependant, si vous avez perçu plus que votre dû, vous devez rembourser. Attendez cependant que le chèque soit bien encaissé sur votre compte avant de refaire un chèque de la différence.

Cdlt
12