Locataire ne veut pas payer les 2 mois obligatoire en fin bail

michael10fr - Modifié par michael10fr le 7/10/2012 à 14:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 oct. 2012 à 16:39
Bonjour,

je voudrais savoir comment récupérer l'argent du locataire qui est partie comme un voleur qui n'a pas déclarer qu'il partait puis après,il me paye un mois des trois obligatoire et la il ne veux plus me répondre au téléphone, ni m'envoyer les 2 mois de loyer qui lui reste à payer ??

Que faire dans cette situation ,je me sent laiser ?

merci de votre aide.

est un huissier quil me faut ? la police ? ou un avocat ?

qu'est ce que je doit faire pour récuperer l'argent ? car je n'ai toujour pas relouer l'appartement qui etait dans un état pitoyable !!

merci de vos conseils

si vous avez des solutions éfficace je suis ouvert car c'est vraiment pas normal des gens qui ce croivent tout permis !!!
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 oct. 2012 à 14:38
Bonjour,

Vos propos sont contradictoires... vous dites que votre locataire n'a pas dit qu'il quittait le logement mais dans le même temps vous dites qu'il lui reste deux mois de préavis à payer. Ce n'est pas possible.

Si votre locataire est parti sans déposer de préavis par LRAR, alors son bail continue et il doit payer ses loyers tant qu'il ne dépose pas de préavis et que ce dernier n'arrive pas à échéance.

A vous lire...
Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 oct. 2012 à 16:39
"on demander des domages est intéresser ,çà peu chercher loin çà ?"
C'est à évaluer avec votre avocat et selon votre préjudice.

"je cherche donc un avocat qui se paye sur le résultat çà existe ? "
Ça existe mais c'est plutôt rare...

Cdt
1
Bonjour GrandCaribou,

oui alors je me suis mal exprimer.

je r-explique l'histoire :

1) çà ce passe au mois d'aout ,je m'aperçois que je n'est pas reçu le dernier virement bancaire du loyé celui du mois d'aout.

2) je téléphone au locataire ,qui me dit ba oui çà fais deja 3 mois que je ne suis plus dans l'appartement ???? je lui dit alors vous partez comme un voleur ?? vous savez qu'il y a trois mois de loyé à payer obligatoire ? j'ai pas de lettre ar de vous ???

3) je lui répond , je n'ai rien eu de votre par aucune lettre recommander comme quoi vous êtes partie ??

4) il me repond j'ai envoyer à votre adresse une lettre simple??

5) je lui demande quel adresse il me parle de mon ancienne adresse ??

6) alors je lui dit que dés que je rentre de vacance on regle ce probléme, mais je lui dit, quoi qu'il arrive,qu' il lui reste obligatoirement 3 mois de loyé à payer à partir du mois d'aout puisque je n'ai aucune lettre recommander avant .

7) je rentre à paris ,je fais ma petite enquête pour voir la gardienne d'ou j'habiter avant et lui demande si elle a pas reçu une lettre de ce monsieur ??

8) elle me répond quel a rien reçu et que si elle reçoit des lettres des anciennes personnes qui habite la ,elle le garde jusqu'a réclamation .

9) je l'appel et je lui demande de ce présenter au domicile de mon appartement afin de faire un état des lieux conforme au regle, il accepte et viens.

10) un amie qui est dans l'immobilier qui à fais notre contrat ce présente aussi avec le locataire afin de mettre tout çà au clair.

11) l'état de l'appartement et trés salle les portes casser etc ... la caution saute évidement ,les peinture sont toute à refaire...


12) la personne qui à fait le contrat fait le médiateur avec le locataire et lui explique qu'il doit m'envoyer une lettre ar avant de partir et que la il a toujours pas fais ,il fait donc un arrangement à la miable et dit au locataire qui devras payer les trois mois de loyer.

alors que j'aurais pu lui demander les loyer jusqu'a que j'ai çà lettre recommander.

donc a ce jour ,je n'ai toujours pas de lettre recommander mais j'ai envoyer une lettre recommander à çà nouvelle adresse en expliquant notre accord à la miable,qui devras me regler mes trois mois de loyer.


le premier fin de mois arrive et toujours pas de chéque , je l'appel pour réclamer l'argent du premier loyer sur les trois obligatoires et la il me dit fièrement c'est normale je l'ai toujours pas envoyer ???

je lui demande quand il envoie et la il me dit demain OK

je reçoit donc sont loyé sur les 3

aprés l'autre fin de mois , je reçoit pas sont loyé ,j'appel le dimanche ,il répond pas ,je laisse un message en lui demandant de me rappeler ou d'envoyer le chéque et il repond toujours pas , je le rappel en numero masque le mercredi cette fois ci ,il me dit encore fiérement c'est normal ,je ne l'ai toujours pas envoyer mais je vais vous l'envoyer et la toujours rien on est dimanche ,je rappel le vendredi et il repond pas au appele inconnu ??


je lui est laisser un message en lui disant que si la semaine prochaine j'ai pas sont chéque j'allais saisir la justice..

et la c'est le black out .

que dois je faire ? :

je doit avertir la police ?

un huissier ?

quel est la bonne méthode pour ce faire payé ,lui faire peur pour quel paye ?

merci de votre aide ...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 oct. 2012 à 15:23
Dans votre affaire rien n'a été fait dans les règles...

Aujourd'hui, je vous conseille de prendre un avocat et de vous adresser au tribunal. J'espère que votre locataire est solvable.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui il est trés solvable il a une trés grosse société de plomberie ,j'ai regarder le capitale est assez conséquent.

je cherche donc un avocat qui se paye sur le résultat çà existe ?

on demander des domages est intéresser ,çà peu chercher loin çà ?
0