Etat des lieux sortant signé

sanka09 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 14:55
sanka09 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 18:26
Bonjour,
Mon état des lieux de sortis a déjà été signé vierge part le bailleur et moi même, le propriétaire peu t'il me réclamer quelles dégâts que ce soit a mon départ????

merci de vos réponse

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
7 oct. 2012 à 15:02
Bonjour,

Quelle bêtise !

Le bailleur peut désormais vous facturer n'importe quoi à votre insu et de plein droit !

Cordialement
1
sanka09 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 15:21
Oui mes nous avons chacun en notre possession l'etat des lieux sortant il ne peu donc rien rajouter sur le sien alors que le mien restera vierge??
se sera un faux ???
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
7 oct. 2012 à 15:26
"Oui mes nous avons chacun en notre possession l'etat des lieux sortant il ne peu donc rien rajouter sur le sien alors que le mien restera vierge?? "

A moins qu'il ne s'agisse de papier carbone, votre bailleur peut tout à fait écrire ce qu'il veut sur son exemplaire. Vous serez officiellement d'accord avec ce qui sera écrit puisque vous avez signé.

Cordialement
0
sanka09 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 15:30
oui je suis d'accord, mais dans ce cas la pourquoi le mien ne serai pas rempli???
se serai sa parole contre la mienne???
0
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans votre signature cet EDL est nul)

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire le détenteur légal du DG

Votre bailleur rajoute et gribouille ce qu'il désire sur le sien c'est son problème mais ce ne sera plus un EDL amiable DONC NUL
0
sanka09 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 15:37
Je vous précise qu'a la signature du contrat bail a l'entrée dans le logement nous avons signé l'entrée et la sortie de l'état des lieux sur les 2 contrat le sien et le mien, part faute d'inattention,

pour répondre a grand-caribou,
tu me dis que même si a la sorti du logement on signe l'état des lieux vierges (les constatations des dégradations ne sont pas remplis) il peux quand même rajoute ce qu'il veut??
Donc un état des lieux sert a quoi, si il peut rajouté se qu'il veut après signature???
0
re
Un EDL amiable peut se faire sur un papier quelconque l'important est qu'il soit signé des 2 parties
après sa rédaction et chacun son modèle identique . L'idéal étant avec un carbone comme un constat amiable après un accident
0
sanka09 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 16:13
vous n'avez pas saisi ma demande, je réitére notre contrat bail et un KIT CONTRAT DE LOCATION et il y a déjà une feuille prévu pour l'état des lieux sortant, sauf que nous l'avons signé ensemble a la date l'entrée dans le logement mais il est vierge,

donc il n'est pas question d'en faire un sur carbone puisse-que nous en avons déjà un EDL mais signé vierge!!!!!

Ma question était peux t'il me réclamer quelques réparation que se soit après ma sortie, car moi je ne compte pas faire d'état des lieux de sortis vu qu'il est déjà rempli par les deux partie ( bailleur et locataire)
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 oct. 2012 à 16:19
Bonjour,

Comment ça : vous "réitérez votre contrat de bail" ? il n'y a pas besoin de réitérer : un bail se renouvelle automatiquement ! et il y a encore moins besoin de faire un EDL !
0
sanka09 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
Modifié par sanka09 le 7/10/2012 à 17:13
mais non ce n'est pas du tout cela !!!!!
relisez plus haut!!!

s'est " je réitère " ma question !!!!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 oct. 2012 à 17:14
désolée mais je n'ai pas rêvé, c'est bien vous qui avez écrit ceci : "vous n'avez pas saisi ma demande, je réitére notre contrat bail et un KIT CONTRAT DE LOCATION "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Il me semble que c'est vous qui ne comprenez pas
Un bail se reconduit seul par auto-reconduction
Une fin ne bail locataire comme bailleur se fait en LRAR avec un préavis
et un EDL au rendu de clés , amiable ou par huissier

En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le chef il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fâchons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL
0