Posez votre question Signaler

Consommation coût cumulus 300 litres ou moins (150 ou 200 l) [Résolu/Fermé]

extrass 7Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 10 octobre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2014 à 14:12
Bonjour,
Je vais déménager et avoir un chauffe eau électrique de 300 litres ; le problème, nous sommes 2 à la maison, conso 150 litres max et je me demande le coût que cela va me coûter en plus.... (car maison pour chauffage électrique ert je vais me chauffer totalement au bois) et si il ne serrait pas plus ingénieux d'acheter un cumulus plus petit.
Les calculs sont super compliqués. Merci pour votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonsoir,

Chauffer 300l d'eau pour 2 personnes, c'est en effet pas judicieux.
Commencez par baisser la température de chauffe entre 45 et 50° si ce n'est pas déjà fait.

Sinon, un chauffe-eau de 150l vaut 200€ à l'achat. La conso du 300l dépasse cela en 1 an...

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Il n'y a que l'eau consommée qui chauffe..+ un peu de déperdition de chaleur dans la journée.

Bien content de trouver les litres supplémentaires quand vous recevrez des amis ou la famille.

Réponse
+3
moins plus
Pour info, la maison que je vais habiter a été vendue aux enchères en février dernier, pas complètement finie, la construction a été faite en 2007, donc le chauffe-eau date de 2007 et n'a jamais servi, la maison n'a jamais été habitée, donc la garantie de l'appareil...???!!! Un usage anormal avec du neuf, pourquoi pas si en plus c'est noté dans mon bail donc contractuellement..... avec l'accord du proprio...
Pour l'assureur et le fournisseur, je parlais du nouvel appareil que je souhaiterai acheter.... Il me semble que l'on paie bien assez cher des assurances pour être remboursé en cas de dégât des eaux ou autres, de plus si c'est noté dans mon bail et remis à l'assureur non ?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Tout dépends de l'utilisation que vous comptez en faire...

Dans certains cas, effectivement un ballon plus petit peut être intéressant au niveau de la consommation électrique mais si vous prenez régulièrement des bains par exemple, un chauffe-eau plus gros est aussi intéressant car l'eau reste chaude plus longtemps...

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Oui, mais en fait tous les jours l'eau se chauffe pendant les mêmes heures, ce n'est plus du volumétrique mais du chronologique forcément...d'où le hic... de ce fait l'eau forcément doit être réchauffée...
Après le calcul du coût un vrai casse-tête chinois...
Mais c'est un truc de fou, car si l'on part par exemple du principe que cela coûte environ 2.10 euros par jour pour la chauffer pour un 300 l, pour un 200 l il faudra 1.40 euros et sur 365 jours cela équivaudra à un écart de 0.70 x 365 soit la modique somme de 255.50 euros !!!!
Mais après il faut être sûr.... pas si simple....
J'oubliais, je serai locataire dans ce nouveau logement neuf, donc pour moi, si je fais l'acquisition d'un plus petit cumulus, je ne dois pas me "planter"...

Papascultz- 9 oct. 2012 à 19:01
Bonsoir,

Le calcul me semble juste.

Par contre, vous êtes locataire ! Il faudra probablement l'autorisation du proprio pour modifier cela.
Si le logement permet d'accueillir 6 personnes et que vous réduisiez sa capacité d'eau chaude à 3, ça va poser problème...

Si tel est le cas, il faudra vous engager à remettre en l'état à votre départ, (si le proprio accepte).
Je vous suggère de consulter le proprio.

Cordialement,
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations. Il est vrai que pour le même tarif au lieu d'un hlm glacial, je vais habiter une maison neuve mais avec 4 chambres et 2 salles de bain, avec chauffage électrique au départ. L'intérêt a été de pouvoir mettre un chauffage au bois. Avec les prestations de la maison, le cumulus de 300 l était de rigueur, je demanderai l'aval au proprio, si c'est ok je prendrai un 150 ou 200 l réglé entre 40 et 45 degrés et en une année j'espère pouvoir rentabiliser mon appareil et bien évidemment à mon départ, je remettrai en service le 300 l, et je demanderai à ce que ce soit noté dans mon bail pour plus de transparence.
Cordialement

Papascultz- 9 oct. 2012 à 21:08
Vous êtes idéal, vous comprenez tout et tout de suite... !
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je ne suis pas certain que vous allez faire des économies.
Autorisation du proprio.
Changement du CH eau par un plombier.
Achat d'un Ch eau personnel,donc pas de garantie par le Proprio.
Lors de votre départ,ce Ch eau de 300 l. sera t'il toujours en bon état,ayant fonctionné un peu,il risque d'etre bon pour la casse .... donc reneuf !!!!de votre votre poche
Vous habitez un 4 P. avec 2 salles de Bain !!!! Vous serez toujours que 2 ?????????.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Le chauffe-eau de 300 l est neuf et il n'a jamais servi. Le changement du chauffe-eau sera effectué si j'ai l'accord du proprio par des amis très bricoleurs.
Et nous serons toujours que 2 pour ce logement, ma consommation actuelle, environ 100 à 120 litres, même avec un 200 l, avec parfois de la famille ou des amis, (si l'on part sur une base de 2 personnes max) me semble amplement suffisant.
Mais pourquoi pensez-vous que le chauffe-eau soit foutu ?
Et la garantie de l'appareil devrait être assurée par mon fournisseur et mon assureur non ?

Réponse
+0
moins plus
Mais pourquoi pensez-vous que le chauffe-eau soit foutu ?
Et la garantie de l'appareil devrait être assurée par mon fournisseur et mon assureur non

Vous pensez qu'un Ch eau au bout de 10 ans sera toujours en état de marche.Votre proprio.pourra invoquer un usage** anormal ** .

Quel assureur ???????????

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
A titre indicatif mon chauffe eau de 150l (1800wats) a 24 ans et il fonctionne toujours aussi bien. Je dois préciser qu'il fonctionne avec une eau adoucie car aiyant une eau très chargée, je possède un adoucisseur.

Ce document intitulé « consommation coût cumulus 300 litres ou moins (150 ou 200 l) » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une