16 ans et je veux vivre chez ma grand mere... violence

jipi - 8 oct. 2012 à 12:34
dudu1211 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 21:09
Bonjour,

mon neveu a 16 ans et demi. depuis pres de 2 ans, ses parents sont violents physiquement et moralement. Il fait l'objet de giffles, d'insultes, est en permanence dévalorisé voire ignoré.
Il souhaiterait quitter ses parents et vivre chez sa grand mère qui depuis près de 2 ans lui apporte réconfort et un peu d'argent pour se vêtir et manger car ses parents ne lui donnent rien.
Quels sont ses droits?
A voir également:

2 réponses

marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
8 oct. 2012 à 12:53
Bonjour,

Il faut saisir l'Aide Sociale à l'enfance afin d'expliquer la situation de votre neveu.
0
dudu1211 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 12
14 oct. 2012 à 21:09
Bonjour, deux cas se proposent a vous :

Le premier serait de dialoguer avec ses parents et ses grands parents et que les parents soient d'accord pour confier la garde aux grand parents. passer par un juge qui serait ok si les parents sont ok aussi.

Deuxième choix,plus difficile mais plus radical: saisir un JAF ou la dass, c'est a dire contactez les centre de votre région, un cdas ou autre en expliquant les mauvais traitements sur votre neveu et que ses grand parents sont prêts a assumer ce garçon. Le risque est que votre neveu ne sois pas placé dans un membre de votre famille mais dans une famille d'accueil voir un foyer éducatif vu son age... si c'est un "ado difficile" il seras plus orienté vers un foyer. Attention je ne juge pas,mais les circonstances peuvent faire qu'il soit absent a son ecole, mal dans sa peau etc... quand bien même il serait placé par la DASS , ses grand parents peuvent faire une demande de garde au Juge des affaires familiales. ce qui est sur c'est que a son age il ne faut pas le laisser dans cette situation car sa peut virer au cauchemar! Bon courage jipi!
0