Perte de colis par la poste refus de remboursement du vendeur

dream88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 8 oct. 2012 à 12:44
 Cheeeezzz - 8 janv. 2015 à 21:28
Bonjour, au mois de Juin j'ai procédé a l'achat d'un téléphone moyennant la somme de 80 euros a un particulier ( via le site ...);, a ce jour je n'ai rien reçut, le vendeur refuse de me rembourser en prétextant que le colis a été perdu par la poste ( me fournit dans la foulée les références d'envoi).., malgré mes relances et d'un courrier avec une mise en demeure ( au mois de Juillet, il refuse toujours.
est il possible d'engager des poursuites afin de me faire rembourser? suis je dans les délais? si oui quelle juridiction Saisir en sachant que j'habite Paris et lui Avignon? est il possible de demander des dommages et interets?
En vous remerciant par avance pour votre aide je vous prie de croire en mes sincères Salutations.

Tres Cordialement.

3 réponses

dream88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 1
8 oct. 2012 à 20:30
Bonjour, la personne qui travaille a la poste m'a repondu qu'elle ne me reconnaissent pas, etant donné que la transaction a ete conclu entre elle et le vendeur, et si reclamation il y a c'est a lui de faire la demarche.
sinon je viens d'entamer une procedure aupres du juge de proximité.

Je tenais a vous remercier pour votre aide.

Merci+++
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 8/10/2012 à 20:33
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques années : des colis qui n'arrivaient jamais. J'ai fait une lettre à la DGCCRF avec copie au directeur de l'agence de la Poste (à qui j'avais écrit précédemment) et copie à la Direction de l'Acheminement (Ministère des Transports à l'époque, je ne sais pas si cela a changé).

Croyez moi : la Poste s'est bougé le popotin vu que la DGCCRF a diligenté une enquête auprès d'elle ! après ça, je n'ai plus jamais été embêtée !
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
8 oct. 2012 à 20:33
Cependant... si l'expéditeur a obtenu de la poste une preuve de livraison, l'affaire se corse...
Un colissimo contre signature doit être signé par le destinataire ou son mandataire dûment autorisé par procuration écrite.
Mais un colissimo sans signature peut être remis à votre belle-mère, votre gardienne...
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
8 oct. 2012 à 21:09
Valenchantée, vous avez bien fait puisque vous avez obtenu satisfaction. Mais vous avez bien dit "</souligne>des colis<souligne> qui n'arrivaient jamais"... Avec un peu de chance l'enquête était déjà en cours en interne... vous savez, il y en a !
Si tous ceux qui attendent un colis en retard devaient diligenter une enquête de la DGCCRF....
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 oct. 2012 à 09:56
Vous avez raison Istacloc : pour un colis, ça fait beaucoup d'énergie dépensée ...

Cependant, aucune enquête interne n'était en cours ou alors, elle y allait doucement ! les colis disparus se sont étalés sur quelques années ... puis il y a eu un colis de trop qui a fait disparaître ma patience !
0