Situation ambigüe m'empêchant de toucher la CAF... Indépétrable!

Manouchka0012 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 16:21
Manouchka0012 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 11:09
Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation un petit peu délicate, dont je ne sais pas comment me sortir. J'aimerais vos avis sur le sujet :

J'ai touché la CAF (en tant qu'étudiante boursière) jusqu'en Juillet 2011. Depuis, je n'ai plus rien perçu. Ma situation a changé, et la CAF n'arrive pas à clarifier mon dossier à cause d'un bug : en Juin 2011, j'ai entamé une procédure d'inscription dans une école privée, et ai donc fait un chèque de 200 euros pour la LMDE. En Juillet, je me rétractai et décidai de ne pas aller aux cours pour lesquels je m'étais inscrite. En Août, je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi, j'ai touché pour trois mois les assedics, et ai cumulé quelques petits boulots.
Le problème est le suivant : de mon point de vue, je ne suis plus étudiante depuis Juillet, puisque j'en avais pris la décision. Cependant, comme j'avais payé 200 euros à la LMDE, qui m'ont dit que mes droits couraient jusqu'en Décembre 2012, et que je ne me suis pas préoccupée de cet aspect là de la question, je suis restée affiliée au régime étudiant. La CAF me réclame pour l'année écoulée une attestation de carte vitale de la CPAM, qui, elle, m'affirme ne pas me connaître. Quand j'envoie à la CAF mon attestation de carte vitale de la LMDE, on me répond qu'il s'agit là de ma mutuelle, et que mon dossier ne peut don toujours pas être régularisé.

Que faire? Est-ce que je risque de devoir m'asseoir sur un an d'APL? Quelqu'un a-t-il vécu le même schmilblik?

Merci beaucoup.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
Modifié par zoulou33 le 9/10/2012 à 10:19
Bonjour
Je ne peux pas franchement te répondre mais la LMDE est d'après ce que je peux lire une sécu mutuelle de l'étudiant. Pour la CAF elle consièdre la LMDE comme une mutelle et non comma la sécurité sociale mutuelle étudiante. Seule solution faire reconnaitre la LMDE comme sécu et non comme mutuelle ou te faire reconnaitre comme étudiante ou ecore t'inscire à la sécu et voilà. Je dois probablement me tromper mais je ne vois que cette solution. As tu un numéro de sécu sociale?.
0
Manouchka0012 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 11:04
Merci beaucoup Zoulou !!
0
Bonjour,

En Août, je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi, j'ai touché pour trois mois les assedics, et ai cumulé quelques petits boulots.
Récupérez une attestation Pôle Emploi sur leur site, prenez vos bulletins de salaire, et allez à la CPAM demander une régularisation, votre nouvelle carte vitale, et une attestation de votre inscription au régime général depuis le jour de votre inscription à Pôle Emploi.

Cdlt
0
Manouchka0012 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 11:06
Wouaaah !!! Je n'avais pas du tout envisagé que cela était possible, un grand merci!!
0
Manouchka0012 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 11:09
Je ferai un signe dès que la situation sera réglée. Encore merci.
0