Litige sur bail de colocation

Résolu
missa07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 20:12
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 22:45
Bonjour, Je viens vers vous car ma situation est compliquée. En effet, je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception de la part d'un avocat qui représente deux autres colocataires avec qui je souhaitais prendre un logement en colocation. En substance l'avocat me réclame le loyer du 20.08.12 au 14.09, date à laquelle j'ai signifié ma volonté de ne pas poursuivre cette colocation avec eux (sachant que j'ai dormi 5 nuits avec eux), plus un mois de préavis,soit au total 620€ auquel s'ajouterais 75€ de charges afférentes. Par ailleurs l'avocat me réclame la somme de 230€ de frais inhérent à la rédaction d'un nouveau bail entre les deux colocataires restants. Je rappel que j'ai payé des frais d'agence de 350€ et que j'ai transmis des documents pour la rédaction d'un bail de colocation que je n'ai pas signé. Entre autre j'ai subis des brutalités lorsque j'ai récupéré les quelques affaires laissées dans la colocation ainsi que des menaces, insultes et pression pour signer le bail (j'ai déposé une main courante la dessus). Je souhaiterais recevoir des éclaircissement quant à mes droits. Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
8 oct. 2012 à 22:45
Bonsoir,
Vous n'avez pas signé le bail de colocation donc vous ne devez rien, l'avocat vous fait du bluff; Quant aux violences et menaces, remplacez la main courante par une vraie plainte; les gendarmes n'aiment pas trop ça mais insistez, c'est votre droit!
En tout cas, pas de bail signé, dormez tranquille!!
0