Dégâts des eaux: qui paye la recherche de fuite, la réparation..

Thaliahongthuy06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 23:28
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 20:23
Bonjour,

Propriétaire d'un appartement en location, le syndic de la copropriété a mandaté un plombier pour faire une recherche de fuite suite à une fuite dans les garages et appartement du 1er étage. J'ai donné mon accord et prévenu mon locataire. Je reçois ce jour la facture pour la recherche de fuite qui m'incombe dans la mesure où la fuite est d'ordre privative ( vidage de la baignoire ) et le syndic me demande de régler la facture de recherche de fuite et de procéder aux réparations. Si la réparation du vidage de la baignoire m'incombe, la facture de la recherche de fuite est-elle prise en charge par l'assurance de mon locataire qui a fait une déclaration de dégâts des eaux? La fuite est privative et non visible. La réparation des dégâts occasionnés au voisin ( plafond ) est-elle prise en charge par l'assurance du voisin? ou est-ce aussi à la charge du propriétaire? Je précise que je n'avais pas d'assurance propriétaire non occupant...jusqu'à ce jour.
Merci pour vos réponses
THT

5 réponses

Bonjour. Bon à savoir:en matière de dégâts des eaux, l'assurance couvre les dégâts proprement dits , la recherche de fuite si le contrat comporte une telle garantie, mais en aucun cas les travaux de réparations nécessaires.
35