Travaux excessifs au regard des dégradations

Résolu
Dje72 - 9 oct. 2012 à 08:06
 Dje72 - 9 oct. 2012 à 13:32
Bonjour,

J'ai rendu mon logement avec une dégradation que j'assume. J'ai légèrement enfoncé la porte de garage ( en tôle ) avec ma voiture. Celle-ci est un peu cabossée mais elle fonctionne parfaitement.
De ce fait, on l'a signalé sur l'état des lieux. Cependant, mon propriétaire veut me facturer le changement de cette porte de garage.
Je comprends qu'on me retienne de l'argent sur ma caution mais pas au point de me facturer le remplacement complet de la porte ! Je trouve ça relativement excessif !!!

Mon propriétaire peut-il m'obliger à payer ces travaux que je trouve injustifiés ? Sinon, quels recours j'ai pour contester ces travaux ?

Merci pour vos réponses...

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
9 oct. 2012 à 08:33
bjr

c'est la réparation que l'on doit vous facturer

sur une porte de garage, on peut difficilement réparer uniquement un coup sur la porte car elle est d'un seul tenant et de toutes les manières une réparation localisée coûterait aussi cher qu'un remplacement de la porte en totalité

Il ne s'agit pas pour le propriétaire de vous faire facturer les travaux qu'il souhaite, mais ceux qui apparaissent sur l'EDL de sortie.
Donc, oui, il peut vous les facturer même si vous les trouvez injustifiés car vous avez signé l'EDL !

Pas de recours possible (du moins pour gagner)
Cela vous coûtera du temps et de l'argent avec des possibilité de gagner quasi nulles !

Vous ne pouvez pas grand chose
2
Ok ! Merci pour la réponse... ^^
0