Commission hlm, qui est prioritaire??

xNephtys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - Modifié par gerber1 le 10/10/2012 à 14:10
xNephtys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 19:00
Bonjour,

Je passe en commission pour un grand F3 de 84m² la semaine prochaine (le 16 octobre).
Ce F3 est situé au 2em étage avec ascenseur !
(les deux chambres font 11m², le sejour 23m², la cuisine 11m², la salle de bain 7m² et les wc 1m²...)


Ma mere travaillant à la mairie, connait la personne qui s'occupe du service logement, c'est donc grâce a elle que j'ai eu des rdv aussi vite.
J'ai su que nous étions 3 a passer en commission pour cet appartement :
- Une femme seule voulant un logement neuf (mais celui ci ne l'est pas sauf qu'il sera réhabilité en fin 2013/ début2014)
- une personne avec une personne handicapée
- et nous (nous sommes un couple de 24 et 21ans en désire d'enfant)


Nous changeons d'appartement car celui ci est vraiment trop petit et trop humide (environ 80% d'humidité dans la salle de bain)


Donc ma question est : la personne handicapée est elle plus prioritaire que nous??


Bonne journée

4 réponses

anait Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 6
10 oct. 2012 à 08:56
Bonjour, logiquement, la personne handicapée est prioritaire. En plus l'immeuble est équipé d'un ascenseur qui répond déjà en partie aux exigences de confort pour le déplacement de cette personne.
Il faut garder espoir, s'il est fait pour vous, vous l'aurez.
Bon courage.
6
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
10 oct. 2012 à 09:09
logiquement, la personne handicapée est prioritaire
Ca dépend de plein d'autres choses, comme si la personne est à la rue ou déjà logée, le niveau de ses ressources.... (et peut-être aussi si elle a le bras long..., là la logique est "oubliée"....)
Mais un grand F3 pour un jeune couple sans enfant, c'est peut-être beaucoup dans la situation de manque de logements actuels...
Bonne chance quand même.
0
xNephtys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 14:00
Bonjour,
Je n'habite pas une grande ville comme Paris, Lille ou autre
Nous possedons déjà un F3 de 54m² mais nous voulons changer car l'appartement est vraiment trop humide, l'hiver nous ne sommes pas bien le matin...
Je pense aussi que la personne en fauteuil roulant est prioritaire mais connaissant ces appartements, les toilettes sont vraiment petits et il n'y a pas de douche, seulement une baignoire..
En tout cas merci pour vos réponse, nous croisons les doigts car vraiment pas envie de passer un hiver supplémentaire dans cet appart malsain

Bonne journée
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
10 oct. 2012 à 14:05
L'insalubrité d'un appartement peut être traitée d'une manière différente.

https://www.pratique.fr/logement-insalubre.html

Cdlt
0