Colis livré mais non reçu et avec une fausse signature

Hinatou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 20:30
Hinatou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 11:03
Bonjour,

J'ai passé une commande (d'une valeur de plus de 600 euros) mais je n'ai pas reçu le colis. Je contacte le service Colissimo qui m'indique que le colis a bien été livré avec une signature. Sauf que je n'ai jamais rien signé. Je pense donc qu'il s'agit d'une fausse signature et que mon colis a été volé. Après quelques recherches je constate qu'il s'agit d'un cas courant chez la Poste.
Que dois-je faire pour être indemnisé ? Porter plainte ? M'adresser à une association de consommateurs ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
9 oct. 2012 à 21:17
Bonsoir, il me semble que vous devriez envoyer une lettre recommandée avec AR au receveur de la poste concernée car il est responsable de ses agents; et là, le préposé n'a pas vérifié l'exactitude de l'adresse et de l'identité!
demandez le remboursement du colis, il doit bien y avoir des assurance...
Autre possibilité, se retourner contre l'expéditeur car vous n'avez jamais reçu ce colis et vous l'avez payé; à eux de faire leur enquête auprès de la poste...
Bon courage...
21