Probleme dans les espaces communes

Carol Gillespie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 00:25
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 12 oct. 2012 à 08:07
Bonjour,

Je veux savoir s'il y a un probleme de plomberie ou autres dans les espaces communs qui rend un logement qui est utilise comme location saisonniaire non habitable, est-ce que la copropriete est responsable de compenser pour la perte de revenu?

Merci de m aider..

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
10 oct. 2012 à 08:03
Bonjour,

Si le risque est avéré, vous devez dans ce cas informer le syndic, au besoin demander que les travaux de remise en état soit soumis aux votes à la prochaine assemblée générale.

Ensuite si préjudice il faut interroger votre assurance pour le recours contre le syndicat de la copropriété.

Cordialement
0
Merci de votre aide..

Pour etre plus precis dans notre histoire. il y a quelques jours, mon locataire m a appele pour m avertir qu il n avait plus d eau.. j ai du payer mon locataire une nuit d hotel... nous avons averti la copopriete et ils ont trouve un probleme de tuyau dans les espaces communes.
Es ce que la copropriete est responsable de me payer la perte de revenu de mon locataire ou non? y a t il un article de loi qui les oblige a payer ? ou es ce que je dois comme vous me le dites demander à la prochaine assemblée générale.

merci encore.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
12 oct. 2012 à 08:07
Il ne faut pas attendre la prochaine AG pour régler ce problème c'est urgent.
faites un courrier en recommandé au syndic pour lui demander d'engager les travaux de réparation pour éviter que cet incident se reproduise et lui réclamer votre préjudice.
Etes-vous la seule copropriétaire a subir ce désordre ?

"a t il un article de loi qui les oblige a payer ?"

C'est la responsabilité contractuelle.

Rien ne vous oblige à payer une nuit d'hotel à votre locataire car vous n'êtes pas responsable du problème.
0