Propriétaire se refuse à changer plaque induction

Résolu
pariscity Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 17:13
 marie - 11 oct. 2012 à 16:35
Bonjour à tous

Mon ami et moi venons de déménager dans un appartement comme il nous fallait . Le lendemain matin de notre épuisant déménagement on allume la plaque à induction pour faire un café et la surprise ! La plaque qu' est toute nouvelle ( le propriétaire à installé lui même et l 'à cassé dans un coin ) clignote tous ses 3 allumeurs avec un message E8 et s'eteint . Depuis avoir regardé la notice de utilisation et avoir procédé à tous les consignes pour la faire marcher la plaque continue à afficher le même erreur en clignotant .
On a appellé l agence le lundi et la personne après avoir contacté le propriétaire nous a dit qu'il se refuse à changer la plaque . Quoi faire ? Je suis vraiment dégoûté de la mauvaise foi de cette homme . Merci de vos conseils .

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 oct. 2012 à 17:54
Bonjour
Aviez vous signalé sur l'état des lieux ,l'état de la plaque et la mise en marche. ??
0
pariscity Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
10 oct. 2012 à 20:17
Bonjour et merci de me répondre

Sur l état de lieu c est écrit que la plaque est cassé ( au coin ) et qu'elle marche , la personne chargé de l agence a simplement allumé les allumeurs de la plaque que clignotait second mon copain ( j etais pas présente ce jour la j au du partir avant ) on a pas testé avec des casseroles.
Vous croyez que dans ce cas la c est à nous de changer / faire réparer cette plaque ??

Encore merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 oct. 2012 à 20:43
Re
Si c'est signalé sur EDL ,qu'elle était abimé,ce n'est pas de votre faute et le proprio.
doit vous la changer ou la réparer
0
pariscity Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 00:27
J ai retrouvé l état de lieux et Pour les plaques c est marqué un état "c" que correspond à moyen et c est marqué aussi que la plaque est fêlé . Que pouvons nous faire pour que le propriétaire la change Ou la répare ? Vu qu il a déjà dit à la responsable de l agence qu il changerait pas ? J 'ai le numéro de téléphone de sa maison , ( obtenu pour les démarches pour relier abonnement internet ) pourrais je l'appeler pour essayer de négocier ? encore une fois merci de vos conseils , c est la première fois que j ai des problèmes avec un propriétaire et j avoue être bien perdue et désolé de la mauvaise fois des gens . :-(
0
Bonjour
L'important est que cette dégradation est portée sur l'EDL et ne pourra pas vous être reproché en sortie
Si elle ne fonctionne pas prévenir le proprio en recoAR pour la changer ou réparer
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup !! je vais les écrire sans faute

j'ai contacté l'ADIL et ils m'ont conseillé de écrire une lettre recommandée en rappelant l'article de loi du 6 juillet 1989 : l obligation du bailleur de livrer un logement décent .

j aime pas ces histoires , et ça prendra du temps et pendant ça on mange de congelos :( impossible de faire a manger . mon copain voulait acheter un autre plaque mais j'ai peur que a notre sortie ils veulent la garder .
0
Bonjour,
vous pouvez aussi la changer et l'emmener losque vous partirez en remettant celle du proprio.
Je pense que ce sera plus rapide...
Il est vrai que certains proprios ne sont pas "fair play".
0