Qui paie l'assurance syndic bénévole

Lollipops Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 19:15
 critou51 - 13 avril 2018 à 16:30
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire dans le cadre de l'assurance du syndic bénévole si la prime d'assurance est à repartir sur les copropriétaires ou si c'est le syndic bénévole qui doit l'assumer seul ?
Merci d'avance

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 oct. 2012 à 20:12
Bonsoir,
Un syndic bénévole doit prendre une assurance qui le couvre des problèmes pouvant lui être reprochés. Bien entendu la cotisation est à répartir entre les différents copropriétaires au même titre que d'autres factures. Il peut et doit également se faire rembourser des frais d'administration concernant sa mission. Je pense à des cartouches d'encre pour son imprimantes ainsi qu'à du papier et des timbres-poste etc...
Etre bénévole est déjà louable mais débourser de sa poche des frais supplémentaires, ce n'est plus concevable.
Cdlt.
13
merci,
je dois faire modifier les statuts rédiger depuis 10 ans, donnant la totalité des pouvoirs au président ce qui créé de grosses contestations lors des réunions .
je souhaite être présidente, tous sont ok sauf, président et secrétaire. qui sont à ces poste depuis de nombreuses années, Qui sont contesté par la majorité Le président à dit : désolé je ne suis pas sortant !
le secrétaire à dit au président : je suis secrétaire à tes cotés ou je me retire ! le trésorier répond je ne reste pas trésorier si le président ne change pas , je ne veux pas assumer leurs magouilles.....
plusieurs maisons ont changer de propriétaire, désirant que les magouilles finissent. et que le président ne soit plus seul à décider !

Compliquer, nos réunions sont violentes alors, qu'il n'y a que 6 propriétés. Je me suis dis qu'il fallait une femme au milieu de ces messieurs.... Mais il y a ces 2 contestataires

Je vous souhaite une bonne journée.


PS : Ne riez pas trop à cette lecture.
0
merci beaucoup pour vos réponses mais je ne sais pas quelle assurance prendre en temps que syndic bénévole ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 20:37
bonjour,

c'est sur l'ensemble des copropriétaires, il ne manquerait plus que ça qu'il soit obligé de la payer seul de sa poche.

Surtout qu'avec un syndic bénévole, les copropriétaires économisent gros, très gros même.
0
Lollipops Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 20:43
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis éclairé :) bonne soirée
0