Non respect d'un échéancier par le Trésor Public

kikig56 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 19:24
 tof51430 - 10 oct. 2012 à 23:11
Bonjour,
Mon conjoint avait mis en place paiement en trois fois de ses impôts sur le revenu compte tenu de l'arrivée prochaine d'un enfant. Cela avait été accepté par l'organisme concerné.
Or en début de mois... Surprise, la totalité du montant de l'impôt a été prélevée de son compte.
Quelqu'un saurait-il s'il y existe un recours afin d'obtenir un dégrèvement dans ce cas ? Cela a mis mon conjoint dans une position financière plus qu'inconfortable. Nous ne savons pas comment il va pouvoir redresser la pente, simplement parcequ'un accord n'a pas été respecté.
Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Kikig

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
10 oct. 2012 à 19:28
Bonjour,
cela a t il été mis par écrit ??? avait il l'accord écrit du TP ? En général si vous faites 3 chèques, le TP respecte les accords et je n'ai jamais eu de problème de ce type.
Cordialement
1
Attention, le Trésor Public n'a pas le droit de garder plusieurs chèques en instance.Si vous faîtes 3 chèques, les 3 chèques seront tous encaissés en même temps.
0