Compensation financière pour perte de voiture de fonction

Fermé
caroem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 22:16
 caroem - 11 oct. 2012 à 17:03
Bonsoir,

Depuis 7 ans, je suis responsable commerciale et ma société me mettait une voiture de fonction à disposition, considérée comme avantage en nature.

Ce groupe supprime toutes les voitures et propose une compensation sous forme d'augmentation de salaire.

La voiture coûtait 515euros pars mois (et je bénéficiais de 130Euros par mois de carburant au forfait). La société me propose cette somme sous forme d'augmentation de salaire.

Questions :
- La société a t elle l'obligation de verser cette somme en brut ou net ?
- Du fait que mon salaire va très largement augmenter, mes cotisations également, mes impôts aussi, pourrais je obtenir avec une somme plus importante ? en effet, la somme sera très largement inférieure à 390 net par mois après tout cela. Je ne serai pas gagnante car cela m'engage des frais importants pour acheter une voiture.

je vous remercie pour vos lumières.

Bonne soirée

3 réponses

caroem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 4
10 oct. 2012 à 23:48
Bonsoir,
Tout d'abord, j'attendais une reponse en phase sur ce site, pas un commentaire comme celui ci.
Sachez que ce n'est pas une plainte, bien au contraire.
J'ai la chance d'être dans une bonne société.
Manifestement, vous n'avez peut etre pas cette chance et j'en suis bien désolée.
Bonne soirée
4
ben oui la chance va toujours a ceux qui en n'ont pas besoin vous vous plaignez de ne plus d'avoir de voiture de fonction oh la la la que c'est grave la plus part des travailleurs se debrouillent par leur propre moyen pour se rendre au travail donc cela met tout le monde sur un pied d'égalité
-9
Pour clore cet échange qui est loin de mon but initial ici et par respect pour vous, je vous précise que les avantages ne sont pas pas donnés sans contrepartie aux salariés. Bien évidemment, la mission dans l'entreprise est a hautre responsabilité et nous ne comptons pas nos heures aussi:) Croyez vous que je compte sur les semaines de 35 heures ?

D'autre part, ce n'est donc pas une chance, c'est le fruit d'un travail important.

Il ne va pas sans dire que les personnes qui gagnent de l'argent ont beaucoup d'imposition sur leur salaire mensuellement et donnent beaucoup aux impôts. Ces impôts permettent de financer la sécurité sociale par exemple et beaucoup d'autres organismes en France qui permettent à des personnes dans le besoin d'obtenir des droits et aussi des avantages.

Ce n'est donc pas une question de pied d'égalité et vous pouvez vous dire heureusement après cet échange...
4