La caf me demande le versement de pension alimentaire

guerrierefb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 09:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 oct. 2012 à 11:39
Bonjour,
bonjour depuis la naissance de ma fille en janvier 2001 , le pére a fait un abandon de famille je ne lui est jamais rien réclamé aujourdhui depuis des années maintenant les allocations caf me demande la pension alimentaire que je n'ai jamais eu , ont me demande de faire une demarche administrative au palais de justice de ma ville j'ai donc fait cette demarche mais je touche 460 euros par mois un avocat etait pret a faire cette démarche mais en contre partie il me demande de lui donné ses frais d'honnoraires etant de 600 euros je ne peux me permettre une telle sommes même en payant plusieurs fois !! j'ai essayé de joindre le pere de ma fille qui aujourdh'ui a une autre vie et un autre enfant il a sa propre entreprise et ne souhaites rien me versé si seulement je pouvai faire enlevé la reconnaissance du pére sur mon livret famille en sachant qu ema fille porte mon nom de jeune fille je suis profondément attristé car je ne sais pas du tout comment procédé je pensé qu'on allé m'omettre un avocat d'office mais je pensé pas que cela serait a mes frais aidez moi svp

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
12 oct. 2012 à 10:28
Bonjour,

Tu peux vraisemblablement bénéficier de l'aide juridictionnelle qui te permet d'avoir gratuitement l'assistance d'un avocat.
Tu peux aussi adresser directement une requête au Juge des Affaires Familiales pour
lui demander d'obliger ton ex à verser une pension alimentaire pour ta fille, même s'il souhaite ne rien verser. (C'est trop facile comme réponse !)
C'est ça la démarche administrative dont te parle la CAF. Tu vois directement le greffe du Palais de Justice, l'aide d'un avocat n'est pas indispensable
0