Trajet entre deux bâtiments non payé

Résolu
kikicest Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 12 oct. 2012 à 20:05
kikicest Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 13 oct. 2012 à 13:44
Bonjour,
Je travaille dans une société comportant deux bâtiments distincts de quelques centaines de mètres. Pour aller de l'un à l'autre il nous faut moins de 5 min.
Depuis peu de temps, pour aller d'un bâtiment à l'autre, mon patron nous impose de marquer ces temps de trajets comme des temps de pause donc non payés (donc au lieu d'être 7h au boulot nous devons l'être 7h+au minimum 20min non payés)
Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire s'il en a le droit ou si on peut contester et l'obliger à nous payer?

merci par avance pour vos réponses (quelles qu'elles soient)

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
12 oct. 2012 à 22:00
Bonsoir,

Le temps de travail effectif est la période pendant laquelle un salarié est à la disposition de l'employeur et dans l'obligation de se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations.

Dans le cas présent, vous êtes obligé de vous rendre d'un bâtiment A à un bâtiment B, et vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez durant ces 5 minutes.

Donc, ces 5 minutes sont bien à chaque fois du temps de travail effectif, pas des pauses. Elles doivent vous êtes payées.
Si c'était des pauses, vous ne seriez pas obligé de marcher...
2
kikicest Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
13 oct. 2012 à 13:44
Merci Duncanben pour cette réponse. C'est bien ce que je pensais mais je souhaitais une confirmation.
0