Augmentation apres demission

caloupascale Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 11:22
 Loulou - 17 oct. 2012 à 17:06
Bonjour,
j ai demissionne de mon entreprise en juillet 2012.
en janvier nous avons eu une augmentation du point mais notifié ds les textes qu'en septembre
mes collegues ont recu l augmentation de janvier a septembre donc
suis je en droit de recevoir
ce du de janvier a juillet date de ma demission
merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour

L'augmentation était à prendre en compte à partir du 1er janvier?

C'est un accord dans l'entreprise ou une modification de la grille salariale de votre convention collectif.

si l'augmentation avait un effet rétroactif à compter du 1er janvier et qu'il fallait être présent au 1er janvier dans l'entreprise pour en bénéficier, vous y avez droit.

De quelle convention collective dépendiez-vous chez votre ex-employeur?
0
caloupascale Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 15:53
bonjour
merci de votre attention
c'est une augmentation de la grille des salaires (convention des cabinets medicaux)
elle e eu lieu en janvier mais noté ds les textes en septembre
mes ex collègues on eu le réactif de janvier à septembre
0
Bonjour

Vous vérifierez s'il fallait être présent dans l'entreprise au moment de la publication du texte au mois de septembre pour bénéficier de l'effet rétroactif de l'augmentation du salaire au 1er janvier.

Si cela n'est pas précisé dans l'article de la convention, vous êtes en droit de réclamer la différence des salaires que vous auriez perçus entre janvier et juillet 2012 période où vous étiez encore présent dans la société.

Vous faites votre demande par lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous mettez en demeure votre ex- employeur de vous verser le complément de salaire pour la période du 1er janvier au ... Juillet 2012, auquel vous avez droit puisque il y a un effet rétroactif du texste de la convention collective.

Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans les 8 jours à la réception de votre lettre, vous serez dans l'obligation de faire valoir vos droits en référé auprès du Coseil des Prud'hommes.

Vous ajoutez que cette modification des salaires entraîne obligatoirement une modification de vos bulletins de salaires pour la période du 1er janvier au ... juillet 2012 et que vous attendez la remise de bulletins de salaire conforment, une nouvelle attestation pôle emploi, la réévaluation de votre indemnité de congés payés et son paiement, et un nouveau solde de tout compte.

Vous indiquez que vous espérez ne pas être contraint d'engager la procédure devant la juridiction des prud'hommes.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0
bonjour
merci de cette reponse, juste a verifier la presence au jour de notification ds les textes, ou puis je trouver cette reponse, n ayant pas la convention
encore merci
tres cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Vous pouvez consulter gratuitement votre convention collective sur le site de Légifrance ou bien vous renseigner auprès de l'Inspection du travail.
0