Paiement d'indemnités journalières durant l'ass

maloup Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 12:38
 §HELP§ - 7 nov. 2012 à 20:21
Bonjour,

J'étais bénéficiaire de l'ASS jusqu'à présent mais suite à un problème de santé important, je vais être mise en ALD (affection longue durée) par la caisse d'assurance maladie.

Pole emploi devant me radier puisque la CPAM va me verser des indemnités journalières, savez-vous comment vont se calculer ces dernières sachant qu'au moment du licenciement en 2008, j'ai effectué mon préavis de deux mois en juillet et août 2008, englobés dans un congé de reclassement jusqu'en mars 2009 (soit 9 mois y compris le préavis).

Ma question est la suivante : les indemnités journalières seront-elles calculées sur la base des trois derniers mois d'activité professionnelle, soit juin, juillet et aout 2008 payés normalement ou sur la base des mois du congé de reclassement qui n'étaient qu'à à 65 % du salaire par l'employeur ?

Ne seraient elles pas par ailleurs calculées à partir de l'ASS ou précédemment sur la période d'ARE dont j'ai bénéficié pendant 3 ans ?

Merci de votre aide et de vos réponses

malou
A voir également:

3 réponses

jean luc3131 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 10
30 oct. 2012 à 15:14
bonjour les indemnités journalières sont calculée sur les salaires de 3 ans en arrière a partir de votre ALD rien a voir avec le préavis ou autre licenciement d ailleur vous avais droit a une indemnités de 775 euros par moi en fessent une demande auprès de la mdh (maison départemental des handicapées ) de votres régions versée par la caf les délais d attente après chaque demande de dossier est de trois mois donc a faire le plus vite possible
0
Attention Jean-Luc confond les indemnités journalières versées par la sécurité sociale en cas d'arrêt maladie ( ce qui semble être le sujet de votre question ) et la pension d'invalidité (qui peut faire suite à un arrêt maladie et est versée par la sécurité sociale) et l'AAH attribuée par la MPDPH sous condition de handicap et de ressources.
Pour le calcul des IJ je suis désolé de ne pouvoir vous dire quelle période sera retenue.
0
Bonjour,
Si les droits sont ouverts, les indemnités journalières seront calculées sur la base des salaires perçus au cours des trois mois qui ont précédé la fin du dernier contrat de travail
0