Achat frauduleux

Résolu
Janitsa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 17:06
 Gérard - 13 oct. 2012 à 18:23
Bonjour,

J'ai une question concernant un achat frauduleux. Il y a deux semaines, j'ai tombé dans une piège d'USAFIS, une société qui s'est présentée comme le partenaire de gouvernement fédéral des Etats Unis. Ils essayent de faire croire au gens qu'ils sont en coopération avec le gouvernement des Etats Unis pour offrir l'entrée dans le concours (loterie) pour la carte verte pour les Etats Unis. Ils m'ont appelé pour me persuader que c'est la meilleure chance pour ma vie que j'entre dans ce concours, ils ont été très très professionnels, ils m'ont parlé que je dois faire un entretien à l'ambassade des Etats Unis etc. Je suis bête, j'avoue pour tomber dans cette piège car je n'ai jamais donné les informations de ma CB à quelqu'un par téléphone. Cette fois-ci je l'ai fait car j'ai vu leur site avec tous les logos de gouvernement et tout.
Une demi heure après je me suis rendu compte que c'était une fraude.. j'ai trouvé milliers des messages qui disent que c'est une fraude car tu ne peux plus jamais les contacter, ils ne s'occupent pas de ton dossier et en plus qu'il vident ton compte bancaire. Je me suis rendue compte que c'était une société d'Israël qui fait les jeux d'argent en ligne et c'était impossible de les contacter.

C'était le dimanche alors j'ai appelé le service de banque pour mettre ma carte à l'opposition. Comme l'agence était fermée le lundi, j'ai attendu le mardi pour les contacter et arrêter la transaction avant que l'argent était débité de mon compté. La banque m'a dit de contacter l'assurance contre perte et vol de la carté qui a refusée de me rembourser car la carte n'était pas physiquement volée. Je suis revenue vers ma banque pour demander de l'aide car j'ai lu que:

'responsabilité du titulaire d'une carte n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de la carte.'

Ma banque m'a aussi refusé car c'était moi qui a donné le numéro de ma carte. Je suis dégoûtée car je suis une bonne cliente, jamais il y avait des problèmes avec moi et pour une fois j'ai besoin de l'aide et la banque m'abandonne.

Je vous prie de me dire si il y a quelque chose que je puisse encore faire?? J'ai voulu annuler la transaction mais je n'ai jamais eu de réponse, alors je ne sais pas si c'est possible.

Merci d'avance pour votre réponse.

Evitez USAFIS!!

4 réponses

"le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de la carte."

il s'agit dans le cas visé par ce texte ce cas d'un "piratage" et non d'un paiement fait volontairement par le titulaire qui pour cela a bien utilisé physiquement sa carte.
0
Janitsa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 17:23
Ok. Je comprends. Est-ce qu'il y a encore quelque chose que je puisse faire dans ce cas?

Est ce que c'est possible d'annuler la transaction?
0
Que disent les conditions générales de ce site ?

Il faut rapidement faire une opposition carte auprès de votre banque pour éviter les débits ultérieurs qui risquent d'arriver.

Mais faites une croix sur le premier.
0
Janitsa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 17:44
Merci Gérard pour la réponse. La banque m'avait dit de bien suivre les changements sur mon compte et de signaler s'il y a des transactions suspicieuses.

Je me demande si c'est possible d'annuler une transaction pour n'importe quel achat.? J'ai lu que c'est possible si tu le fasses vite. Et j'ai signalé avant que la transaction était faite mais la banque ne l'ai pas annulé.
0
xau Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 7
13 oct. 2012 à 17:28
Bonjour,
Avez vous une assurance de perte ou de vol de votre carte bleu? si oui, votre banquier doit faire le necessaire auprès de l'assurance.
Avant il faut porter pleinte à la gendarmerie la plus proche de chez vous pour piratage de votre carte car vous ne l'avez pas utilisé physiquement.
Cordialement
0
La carte n'est pas "piratée" mais utilisée sciemment par le titulaire !..

Avez vous bien lu ce qui précède ?

Et porter plainte dans ce cas ne sert à rien.

Donc rien à faire pour le premier paiement, contrôler pour les autres et intervenir ensuite s'il y a d'autres débits.
0
Janitsa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 17:48
Merci pour votre réponse.

La situation est encore plus compliqué parce que je suis à l'étranger alors porter plainte à la gendarmerie dans un autre pays était impossible car ils n'ont rien à faire ni avec ma banque qui est en France ni avec la société en Israel. Ils m'ont dit qu'ils doivent le signaler auprès d'Interpol alors j'ai laissé tombé.

L'assurance contre perte et vol m'a refusée car j'ai physiquement eu ma carte; elle n'était pas volée physiquement.
0