Vente d une piece d une maison

lydef Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 14 oct. 2012 à 14:39
lydef Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 14 oct. 2012 à 16:40
Bonjour,
Propriétaire bailleur,d'une maison mitoyenne d'un ancien hangar,en cours de transformation en habitat,j'ai une pièce qui donne chez eux,ce qui serait plus logique afin qu'il n ai pas ce renfoncement dans leur habitation,serait que je leur vende la piéce de ma maison,mais est ce possible.
Sous quel forme,comment faire,par rapport a un acte de de vente,d'une partie de ma maison,sachant naturellement,qu'ayant une locataire en place dans la maison,une révision du loyer serait fait à hauteur des 9 m2,qu'il lui serait supprimé.
Merci pour votre reponse.
Cordialement

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 oct. 2012 à 14:41
Bonjour,

Rin compris ... ou plutôt j'ai compris que vous voulez vendre une pièce à vos locataires ... !
0
Pour vendre une partie de la maison (1 pièce), il est nécessaire de procéder à une division de lot, afin de séparer la pièce de la maison. Ensuite seulement la pièce pourra être vendue à vos voisins...Avec un gros hic, c'est que la maison, y compris la pièce, est louée. Vos locataires sont-ils d'accord pour ne plus occuper cette pièce, même avec une réduction de loyer ? Vos locataires sont prioritaires pour acheter (une proposition doit leur être envoyée). Si les locataires décident d'acheter, vous ne pourrez pas leur refuser. Enfin si j'ai compris votre problème !
0
lydef Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
14 oct. 2012 à 16:40
Je vends la maison avec la locataire en place,pour investissement locatif.
La locataire en place,ne semble pas gener qu'on lui enleve cette piéce de 9 m2,puisqu'elle ne s en sert pas.
Merci
0
lydef Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
14 oct. 2012 à 15:10
A qui dois t on s adresser pour faire une division de lot?
Puis je le faire malgré que j'ai une locatiare en place?
Cordialement
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
14 oct. 2012 à 16:30
Bonjour,

En fait, c'est une pièce de votre maison qui avancerait à l'intérieur du hangar mitoyen à votre propriété et dont le propriétaire souhaiterait vous acheter cette surface à usage d'habitation ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lydef Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
14 oct. 2012 à 16:38
Bonjour

Oui c'est tout a fait cela,la piece avance dans leur hangar,qui est actuellement en transformation d'un loft.
La surface qui est de 9m2,qui est actuellement une partie de la surface louée,ne sert pas à la locataire.
Cette maison est en vente,avec la locataire en place,mais sur toute la surface,elle le sera aussi avec une surface inférieure.
Merci
0