Faire mandater un huissier??

del0911 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 22:42
del0911 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 22:52
Bonjour, voila je suis une jeune maman qui a un petit garçons qui va a l'école maternelle du village. lors d'une banale réunion de rentrée scolaire il nous a été fait état d'un problèmes de chauffage l'hiver (10°C) dans les classes et dortoir!! problèmes qui dure déjà apparemment depuis plus de 5 ans!! rien n'est fait! ma première question est:
- qui est responsable? la mairie, le conseil général, l'académie? ou quelqu'un d'autre?
Je me demande pour quoi depuis alors aucun parent n'a t'il réagi? démarche trop longues, cher ou compliqué?
J' ai déjà envoyer un mail à Mme le Maire qui visiblement n'a pas souhaité réagir...
j'ai entendu dire qu'il fallait faire mandater un huissier de justice pour un constat? qu'en est il? ne faut il pas porter plainte avant? et contre qui? sinon comment faire les choses en douceurs? un groupes de parent est prêt a payer et a engager les démarches qui s'avéreront obligatoire pour avoir du chauffage a la maternelles!! une manifestation peut être? ou les journalistes? ce qui est sure s'est que le bureau de Mme le maire est quand a lui bien chauffer.... merci pour votre aide

3 réponses

Ce n'est pas un mail qu'il faut envoyer au maire mais une lettre recommandée avec accusé de réception, notez sur la lettre double à ... et vous listez tous les journaux locaux ou régionaux, l'inspecteur d'académie, le président du conseil général etc.
Vous envoyez , bien sûr, un double aux organismes listés.
Ensuite je vous conseille d'inviter la presse, les radios locales à venir visiter les locaux (un petit mail au maire pour l'en informer).

Créez une association de parents d'élèves s'il n'y en a pas pour que cette association puisse agir et faire faire un constat d'huissier, ce qui permettra de prendre en charge les frais d'huissier de manière équitable entre les adhérents.
1
del0911 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 22:52
merci pour votre réponse qui m'éclaire un petit peu plus , il parait que des travaux ont récemment été fait sur cette chaudière mais je sais aussi que la rumeur traîne chaque années... pour pouvoir vraiment faire valoir l'infraction nous devons attendre le plein hiver pour pouvoir constater de nous même le problème de chauffage...merci en tout cas je vous tiendrai au courant
0