Frais réels & indemnités kilométriques/panier repas

jolifuret Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 11:23
jolifuret Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 10:28
Bonjour

Jusqu'à présent, je déduisais mes frais réels selon le barème proposé dans la déclaration pour les frais kilométriques, et les frais de repas du midi (4,40 € de mémoire?)

Mais ayant changé d'employeur, je me pose des questions pour ma prochaine déclaration.

En effet, mon employeur me paie des indemnités kilométriques pour mon déplacement domicile-travail. De même, j'ai un panier repas intégré à ma fiche de paie.

Du coup, comment cela se passe t'il pour la déclaration ?

merci
A voir également:

3 réponses

bonjour

c'est simple vous ne pouvez plus reclarer vos kms aux impot en frais réels ils vous sont deja rembouser
1
jolifuret Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 1
17 oct. 2012 à 10:28
j'ai trouvé ça sur un autre site :

Attention, si vous optez pour les frais réels et déduisez de vos revenus les frais de transport que vous avez payés (y compris ceux remboursés par votre employeur), vous devrez en contrepartie déclarer les remboursements de frais en tant que revenus.
1
jolifuret Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 1
17 oct. 2012 à 09:46
Arfff... on m'a donné une toute autre réponse ailleurs... j'ai bien fait de pousser un peu plus mes investigations...

je cite :
Soit tu ne les intègre pas dans ta déclaration, et ne fais pas de frais réels, et tu as le 10%. Soit tu réintégre dans ton net imposable les sommes reçue pour les déplacements et panier repas, et tu déduis ensuite tes frais comme tu le faisais déjà.


alors, qui dit vrai? :(

Merci
0