Litige avec entreprise pompe à chaleur

anonymous2795 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 13:53
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 oct. 2012 à 14:04
Bonjour, je sachant pas ou m'adresser, je vous envoie ce mail pour vous informer de ma situation :
voilà, j'ai fais monter une pompe à chaleur au mois de décembre 2009 cout de `opération environ 16000 euros, jusque la aucun problème de fonctionnement, l'entreprise qui me l'a vendu à fait faillite comme d'ailleurs bien d'autres, le gros problème c'est qu'aucune explication et documentations sur le fonctionnement de ma pompe ne m'ont été donné, étant dans l'ignorance totale, j'ai donc téléphoné, en cherchant sur internet, à une entreprise qui étant reconnu ARWEILL, jusque là pas de problèmes, devant m'abscenter durant le mois de juillet, et ayant été mis en relation avec un technicien, je lui est demandé si je pouvais couper la pompe en électricité, tout ce que je savais c'est qu'il y avait à l'intérieur une batterie avec une autonomie de 16 heures, (je vous signale que je ne l'avais jamais couper auparavant,juste mis hors chauffage), sur les conseils du technicien, j'ai donc tout coupé, mais en rentrant en en remettant ma pompe en route, c'est là que les problèmes ont commencés, impossible de la redémarrer(affichage digital alarme réset écran) ne sachant plus quoi faire j'ai donc retéléphoner à ce technicien qui m'a donc proposer une intervention...il y va de soit!!! un devis d'acceptation m'a été envoyé par mail spécifiant
- déplacement 160 euros
-taux horaire 60 euros HT,
je ne pouvais pas faire autrement que d'accepter donc effectivement le technicien s'est présenté, mais le problème c'est qu'il est arrivé à 9 heures du matin et est repartis à 15 heures, après avoir tourner et démonté la vanne trois voies et la soupape de sécurité(l'eau de retour se se faisant plus, il s'est enfin aperçu au bout de 6 heures que c'était un petit purgeur au dessus du circulateur de la pompe qui était bouché et qui empéchait la circulation de l'eau!!!
technicien compétent ou "tourne au tour"volontaire??? car ce n'est pas au bout de 6 heures en étant soit disant technicien que l'on trouve la panne.
donc, si je suis la procédure :
160 euros de déplacement la première fois voir pour le changement de cette pièce qui est en commande si je ne vais pas encore devoir débourser!
60 euros HT horaire par 6 heures = 360 heuros HT = en tout 520 euros HT, c'est vraiment cher pour un purgeur, qui doit être a ce prix là en or massif!.
est ce que quelqu'un pourrait me répondre, car je suis désemparé, étant un petit retraité, et ma femme en congé longue durée pour une opération grave du coeur, je ne sais pas comment payer une telle facture à laquelle je ne m'attendais pas aussi salée!
merci pour votre aide à tous.
faisant suite à mon mail, j'ai téléphoné par 3 fois à cette entreprise et demandé ou en était mon dossier, la dernière communication en date du 3/10/2012,(intervention effectué mi-aout) par 2 fois la secrétaire m'a dit qu'elle allait ressortir mon dossier, mais depuis mes appels téléphonique sont restés vains, j'attends toujours leur réponse car je vous signale que ma pompe tourne toujours sans purgeur automatique!! (ce qui est peu-être critique pour le bon fonctionnement de la pompe, car j'ai peur que quelque chose se détériore à cause de l'absence de ce fameux purgeur) pour information, je lui est même signalé que ce devait être un purgeur en or! que n'avait pas dit!! elle m'a rétorqué que j'avais signé le bon d'intervention, et que j'étais informé des prix de dépannage, que pouvais je faire d'autre (il n'y a qu'une entreprise dans mon département agrée Arweill!!), elle m'a aussi rétorqué qu'elle devait payé ses techniciens, de ce fait j'ai coupé court, tout en restant poli.(elle m'a aussi spécifié que si il y avait changement de pièces, il y va de soit, le technicien est reparti avec la pièce défectueuse donc obligation de repasser il me sera refacturé un second déplacement et main d'oeuvre, là, je ne vais plus m'en sortir, moi, je pense que à ce point celà devient de la pure arnaque!
voilà ou j'en suis pour l'instant, hélas, je ne sais plus à quel saint m'adresser, je vous avais déja envoyer ce mail mais je l'ai complété. ( une réponse de votre par me serait bienvenue,
merci -je vous signale qu'à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de facture de l'intervention ni la pièces de ma pompe silence totale de l'entreprise. que faire - merci si quelqu' un à une réponse

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
16 oct. 2012 à 14:04
Bonjour,

N'importe quelle entreprise sérieuse dans le domaine du chauffage et plus particulièrement en pompe à chaleur est capable de dépanner n'importe quelle marque.

Les PAC sont toutes montées de la même façon, un groupe, des sondes, cartes, ets..
0