Taxe d habitation prelevement

Résolu
fredo 46 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 17:45
 tof51430 - 16 oct. 2012 à 19:05
Bonjour,
je viens de recevoir ma taxe d habitation aujourd hui meme
est ce que je peux faire une demande en prelevement automatique par mois
cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
16 oct. 2012 à 17:50
Bonjour,
pour 2012 non c'est trop tard. Vous devez la regler en 1 2 ou 3 fois (a voir avec votre centre impots) et profitez en pour mettre en place la mensualisation pour 2013
cordialement
3
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
16 oct. 2012 à 17:51

https://www.impots.gouv.fr/portail/

-->Tu vas dans l'onglet particulier (à droite de l'écran)
--> Sur la nouvelle page à gauche tu sélectionnes "Accès à votre espace personnel"

Sinon il est dit que :
Le contribuable peut demander à bénéficier du prélèvement automatique tout au long de l'année :

par internet, au plus tard jusqu'à minuit, le jour de la date limite de paiement de l'impôt considéré.

Il doit compléter le formulaire disponible en ligne en y indiquant notamment son numéro fiscal (figurant sur l'avis d'imposition) et la référence de l'avis concerné.

Une autorisation de prélèvement lui est ensuite adressée qu'il doit transmettre rapidement, complétée et signée, à sa banque.

auprès de son centre prélèvement service (CPS) ou de son centre des finances publiques s'il ne dépend pas d'un CPS, avant la fin du mois précédant l'échéance (soit par exemple, avant le 30 avril pour le paiement du 2ème acompte de l'impôt sur le revenu dont la date limite est fixée au 15 mai),

soit en renvoyant le coupon d'adhésion joint à son avis d'imposition, accompagné d'un RIB,

soit en complétant directement un formulaire d'adhésion disponible au guichet.
0
bonjour,
maylin27 évoquait le paiement par mois, c'est à dire la mensualisation.La mensualisation pour l'année en cours est possible jusqu'au 30 juin de l'année ; passé cette date, toute adhésion concerne l'année suivante.Donc si vous adhérez à la mensualisation maintenant, la mensualisation commencera le 15 janvier 2013 et concernera la taxe d'habitation 2013. Attention donc ! Par contre, si vous voulez mettre en place un échéancier en 3 fois pour 2012, vous pouvez le demander dans votre espace fiscal, dans la rubrique " mes démarches ".
0