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Demarchage entreprise ENI [Résolu/Fermé]

fantomas59 24Messages postés lundi 12 juillet 2010Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 août 2013 à 14:11
Bonjour, j'ai été démarché ce jour par un commercial de l 'entreprise ENI(anciennement agip je crois: c'était le badge qu'il avait)
il m'a expliqué que normalement ENI avait des contrats essentiellement avec les entreprises et que depuis peu il démarchait certains clients sélectionnés selon 3 critères: une consommation conséquente, l'âge inférieur à 75 ans et pas de factures impayés
comme je rentrais dans ces critères il m'explique la garantie pendant 3 ans du tarif à 0,051ht.
ok je trouve cela plutôt bien d'autant que je lui ai dit avoir été démarché par dolsevita
qui me propose d'avoir une facture globale gaz et électricité moins chère pendant 2 ans .
ilme dit que c'est de l'arnaque et me montre sur leur proposition que le prix au kwh est plus cher que celui que j'ai actuellement.
donc je lui fait confiance.
il m'explique que étant producteur de gaz il peut proposer un prix plus intéressant mais que les transferts administratifs coûtent plus cher donc il faut que le client s'engage et il me fait signer un contrat de fourniture de gaz naturel mais je dois attendre pour savoir si mon dossier sera accepté ou pas.
pour cela je dois lui fournir une copie de ma dernière facture et un certain nombre d'éléments comme le relevé compteur, etc..........
il m'explique aussi qu'en cas de problème je peux résilier à tout moment sans frais.
son argumentation m'a semblé correcte mais j'ai des doutes sur le bien-fondé de cette démarche.
qu'en pensez-vous?
merci pour vos réponses
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Même avec le meilleur produit au monde,vous mettez quelqun de malhonnête derrière,c'est sûre que les réflexions comme cela vous en aurez.
Représentante chez eni,fière de l être,honnête,intègre,vis à vis des personnes comme du produit,il ya des personnes sérieuse et professionnelles,d autre non.chez eni ainsi que dans tout corps de métier,alors certes c'est désolant,mais l offre est réellement bonne et les bons ne doivent jamais payé pour les mauvais
Cordialement

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bonjour prestataire

et tu vas sans doute nous affirmer que ENI à son propre réseau de distribution ??
jusqu'au client final ??
tu es en train de prendre les consommateurs pour des idiots !!!
en plus ENI n'a aucune boutique ayant pignon sur rue en cas de problème
seulement Internet ou Téléphone surtaxé avec des personnes qui répondent depuis une plate-forme au Maroc ou en Tunisie , voire dans un pays exotique.

à bon entendeur , salut

ynotan- 22 mai 2013 à 22:06
bonjour
Moi aussi je me suis fais avoir...2 personnes se sont présentées chez moi en me proposant une étude de tarif. Ils me font signer un papier me disant que c'est juste une autorisation pour que leurs services puissent se servir de mes infos compteur et etudier ma consommation. Je leur ai fait répéter au moins une dizaine de fois que je souhaitai pas m engager immediatement et que je voulai comparer avec d autre offre avant quoique soit !
"Pas de soucis monsieur votre signature ne vous engage sur rien"
Apres simulation sur leur site , j appelle leur service commercial pour plus d infos et voyant le tarif du gaz plus élevé par rapport à d autres fournisseurs, je m interroge sur le prix de l abonnement.
Mon interlocuteur me dit que le prix est plus élevé car l abonnement est inclus dedans!!!! Enfin ça aurait pu être très intéressant mais je n ai pas cru à ça.
Je lui fais part que je ne souhaitai pas m abonner chez eux.
Malgré tout 15 jours apres ,un courrier postal m informé que je suis résilié de mon ancien fournisseur et abonnéENI . Suivi d un autre avec échéancier et tout ....super leur procédure !!!!

*modifié par la modération pour propos diffamatoires*
caro- 7 juin 2013 à 19:58
eni est une grosse arnaque! tant qu'on reste chez eux les tarifs ça va! vous partez la facture de résiliation est très salé! je me suis faites avoir! et je compte pas payer tant qu'ils m'auront pas expliqué d'ou vient cette forte consommation que meme pas une famille de 4 personne en maison paierais! moi je suis dans 1 T3 je vie seule avec ma fille de 2 ans
SHABBOTIL- 10 juin 2013 à 17:48
Bonjour à toutes et à tous!
Après avoir lu,certains commentaires,je me suis senti obligé de répondre,en laissant le mien.
Car,il y a des personnes ici,je me demande vraiment si elles disent la vérité.
Moi,ça fait 2 ans que je suis chez ENI,je ne le suis plus depuis ce matin,car on m'a résilié mon abonnement gaz,sans que je le sache.
Enfin,ce matin,j'entends sonné à ma porte,je vais ouvrir,et là,il y a un technicien de GrDF,qui me dit,qu'il vient coupé mon gaz,ayant reçu l'ordre de GDF.
Je lui fait savoir,que je ne suis plus chez le fournisseur "historique" depuis 2 ans,et que je suis chez ENI.
Après,qu'il eu regardé plusieurs fois la feuille qu'il avait en mains,il me confirme que j'ai raison,que c'est mon fournisseur actuel,qui ordonne la coupure.
Le laissant faire son boulot,aussitôt,j'appelle le service client pour avoir des renseignements.
Je leur demande comment se fait?Car j'ai payé ma facture le mois dernier.
On me dit,qu'il y a une facture impayé du mois de Novembre 2012.Je dis,pourquoi n'avoir pas relancé la facture,ou le prélèvement les mois suivants,alors que les autres factures qui suivaient ont pu être prélevées.
Je demande aussi,que dois-je faire?On me dit,que je dois appelé "énergie-info",en me donnant le numéro,pour qu'on me propose la liste d'autres fournisseurs,pour y souscrire parmi l'un d'eux,car je ne suis plus client chez ENI,parceque mon contrat est résilié,et aussi,tant que je n'aurais pas réglé la facture impayé,je ne pourrais pas m'abonner auprès d'un autre.
Ce qui fait en attendant d'avoir un autre fournisseur,je ne sais pas combien de temps,je resterais sans gaz,ni d'eau chaude,car ma chaudière fonctionne au gaz.
Sinon,pour réagir aux propos de Steey et Ynotan,moi aussi,j'ai eu affaire à 2 représentants de ENI,qui m'ont demandé si je voulais payé moins cher le gaz.
Je les ai laissé rentré chez moi,les ai montré mes factures,pour qu'ils puissent les comparées avec leurs prix.
Avant de me faire signer,ils m'ont tout détaillé,et m'ont dit,que je serais appelé dans 7 à 10 jours,pour que je dise,si je suis toujours d'accord ou pas,pour souscrire à leur offre,et c'est ce qui a été fait.Et depuis 2 ans,je n'ai pas eu de problèmes avec eux,sauf celui d'aujourd'hui.
Que je trouve un peu bête,car les factures qui suivaient,celle qui n'avait pas pu être prélevé,l'étaient normalement,et que je n'ai pas été averti par téléphone,c'est vrai aussi,que le numéro qu'ils avaient en leur possession,n'était plus valide depuis quelques mois,et c'est pour cela qu'on m'a dit ce matin,qu'ils n'ont pas réussi à me joindre.Même si je sais bien,que j'avais reçu un courrier,dont je n'ai pas porté d'importance,vu que ma précédente facture avait été réglé.
Il faut qu'on se dise,des fois,c'est nous qui négligeant certains détails,et après on se plaint,alors qu'on aurait mieux fait d'y réfléchir à 2 fois.
Voilà mon avis sur le sujet,je vous prie de m'excuser,si j'ai été trop long.
Conseiller-ENI 1Messages postés jeudi 15 août 2013Date d'inscription 15 août 2013 Dernière intervention - 15 août 2013 à 12:29
Bonjour à tous, travaillant pour Eni je me permet aujourd'hui de vous remettre en place:

Eni est le leader du gaz en Europe pour la simple et bonne raison que cette societé fournit son gaz au societé concurente (oui GDF Suez achète bien son gaz a Eni et a total aussi d'ailleurs, 2 marges supplémentaires avant que le gaz vous arrive entre les mains, et oui ca fait cher) D'ailleurs 60% du gaz GDF vient de Eni et 40% de GazProm (une societé russe). Si vous avez quelques questions je reste à votre disposition.

PS: Les pros-GDF, si vous aimez tout payer cher, c'est votre problème mais n'essayez pas d'empecher aux autres personnes de faire des économies! Et sur ceux bonne augmentations à vous d'ailleurs!
Energizor 6209Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 15 août 2013 à 14:11
"D'ailleurs 60% du gaz GDF vient de Eni et 40% de GazProm (une societé russe)."
Quand on affirme une c... aussi monumentale, il faut citer ses sources...

A part le bourrage de mou de l'entreprise qui vous emploie, donnez-nous des preuves des foutaises que vous avancez...
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Je constate que les démarcheurs ENI sont très imaginatifs... chez moi le démarcheur s'est présenté comme un envoyé du gouvernement chargé d'informer les foyers des économies qu'ils pouvaient réaliser...
Un envoyé du gouvernement qui vient chez moi me vendre un contrat de gaz... n'importe quoi !

justice- 31 juil. 2013 à 22:00
J'imagine, qu'il voulait dire communiquer a la place du gouvernement qui ne le fait pas depuis 2007 ( date de l'ouverture du marché de l'energie)....
Pour info la france est le dernier pays d'europe a ne pas communiquer sur cette ouverture.
Et les telecoms !!? merci aux alternatifs d'avoir fait largement baisser la facture +50%

eni, direct energie , lampiris... heureusement que de nouveaux acteurs arrivent...+80% d'augmentation en 7 ans sur le gaz et bientot au tour de l'electricité !! Sortez les porte monnaie !
Mais surtout renseigner vous avant de communiquer des absurdités ! un post sur 2 !!!
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Bonjour,

Je travail pour ENI en tant que conseiller en GAZ et je suis de ceux qui, effectivement vienne voir les consommateur pour leur proposer la gèle des tarifs ! il y a plusieurs choses a savoir !

1) La signature ne vous engage pas !!!! POURQUOI ? tous simplement parce que nos contrat sont absolument SANS ENGAGEMENT (Article 14) quel serait notre intérrer de "valider" un client automatiquement si celui-ci rétracte 15 jours après ? (aucun ! surtout quant on sais qu'un consommateur deviens rentable au bout de 8 mois de mensualité, et oui faut bien payé tous les petits employées ENI...)

2) La signature du contrat vous donne droit a une étude de dossier, et sous 10 jours vous recevez un appel téléphonique de validation pour déjà vous donné l'acceptation du dossier ou non et ensuite vous demander si vous souhaiter valider votre contrat ou non...

3) c'est quoi ces histoires de transfert administratif ? tout est pris a charge par le producteur !

4) Le dépôt de caution de 250 euros est demandé uniquement au consommateur désirant un paiement par chèque (tous les 2 mois bien souvent) et SEULEMENT si celui-ci présente des antécédent de "mauvais payeur..."

C'est normal de vous posez des questions ;) mais s'il vous plait, ceux qui ne connaisse pas éviter d'affirmer des choses qu'il sont concrètement fausses...

ENI et un choix cornélien ! vous passer directement par le producteur, ainsi vous supprimer les intermédiaires qui sont la pour vous taxer... a savoir que depuis 2005 (date anniversaire de la privatisation) on a connu une augmentation de 72%... bisard non ? ...

Energizor 6209Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 16 nov. 2012 à 12:45
Bonjour,

Quelques remarques sur votre intervention :

" La signature ne vous engage pas !!!! POURQUOI ? tous simplement parce que nos contrat sont absolument SANS ENGAGEMENT"
Ben si... une signature sur un contrat engage le client à respecter le contrat. Le fait que le contrat puisse être résilié à tout moment sans frais n'a rien à voir là-dedans. D'ailleurs, TOUS les fournisseurs de gaz naturel font des contrats pouvant être résiliés à tout moment : c'est normal, c'est la LOI qui l'impose.

"La signature du contrat vous donne droit a une étude de dossier, et sous 10 jours vous recevez un appel téléphonique de validation pour déjà vous donné l'acceptation du dossier ou non et ensuite vous demander si vous souhaiter valider votre contrat ou non... "
Ben non... Une signature sur un contrat veut dire que le client souscrit le contrat. Il a sept jours pour se rétracter (en cas de démarchage à domicile ou vente à distance). ENI propose dix jours au lieu de sept et appelle le client : c'est tout à son honneur. Mais comment faites-vous pour un client coupé en gaz ? Il attend dix jours lui aussi ? Ou alors ENI refuse les clients qui déménagent quelque part et trouvent le gaz coupé ?

"Le dépôt de caution de 250 euros est demandé uniquement au consommateur désirant un paiement par chèque (tous les 2 mois bien souvent) et SEULEMENT si celui-ci présente des antécédent de "mauvais payeur..."
Quand vous avez un nouveau client, comment savoir s'il a des antécédents de "mauvais payeur" ?
Cette caution de 250 €, c'est quand même gonflé, pour un groupe international comme ENI qui réalise un chiffre d'affaires nettement supérieur à celui de GDF Suez (109 milliards d'euros en 2011 pour ENI, contre 90,7 milliards pour GDF Suez)

"vous passer directement par le producteur, ainsi vous supprimer les intermédiaires qui sont la pour vous taxer... "
Euuuh... GDF Suez est aussi un producteur de gaz (362 licences d'exploration et/ou de production dans 16 pays), et vend son gaz naturel sans intermédiaire. Vous parlez de "taxer" : les taxes sont les mêmes sur toutes les factures de gaz. Je vous rappelle que les taxes sont décidées par l'Etat, par par des "intermédiaires" imaginaires.

"a savoir que depuis 2005 (date anniversaire de la privatisation) on a connu une augmentation de 72%"
La privatisation de GDF (lors de la fusion avec Suez) date du 22 juillet 2008. Donc pas de 2005...
Et le prix moyen du tarif règlementé du gaz a augmenté (hélas !) de 97% depuis 2005 (source : Commission de Régulation de l'Energie).
gentil- 9 déc. 2012 à 02:31
vive la concurrence! encor heureux qu on nous laisse le choix.
lilo1002 10Messages postés dimanche 30 décembre 2012Date d'inscription 30 décembre 2012 Dernière intervention - 30 déc. 2012 à 16:44
GDF suez est une maison de facturation et non un pétrolier, renseigner vous c'est mieux.
Thomas- 30 mars 2013 à 00:43
La loi NOME (Nouvelle organisation du marché de l'énergie), entrée en vigueur depuis le 09/12/2010, vous permet de revenir au tarif réglementé, aussi bien en gaz qu'en électricité, a tout moment, sans délai et sans frais.

Par conséquent vous n'êtes pas engagé pendant 2 ans.
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LA chose que je ne comprends pas : "il m'a expliqué que normalement ENI avait des contrats essentiellement avec les entreprises et que depuis peu il démarchait certains clients sélectionnés selon 3 critères: une consommation conséquente, l'âge inférieur à 75 ans et pas de factures impayés "

Ce dernier point ils le vérifient comment ? Auprès du fournisseur actuel qui va gentiment leur fournir des informations privées sur la solvabilité de leurs clients ? De même que la consommation de gaz, comment la connaisse-t-ils ? Ce sont des informations privées de même que la quantité d'eau que je consomme, l'électricité que je consomme, à quelle heure, mon hors forfait téléphonique, mes connexions internet etc. Me trompe-je ?

Parce que ça peut paraître stupide mais soit ils mentent et n'en savent rien soit ils détiennent des infos qu'ils ne sont pas censés avoir.

toto- 28 mars 2013 à 11:18
pour la verification de facture "impayées" et la consommation il suffit juste de jeter un coup d'oeil sur la dernière facture de régulation (pour les paiements par prélèvement automatique , généralement étalé sur un échéancier de 10 mois) le profil CAR et si il y a des reports de solde dans ce cas le consommateur est considéré comme "mauvais payeur" et donc pas forcément un future bon client pour ENI...
mx- 12 avril 2013 à 23:18
Aucun particulier signe aucun contrat gaz avec eux , ce sont des charlatans ils te disent
un prix et apres c est pas celui qui correspond pas de contrat tu reclames rien ton echeancier
par mois n arrive jamais,tous les consommateurs devraient se plaindre au service des consommateurs pour que cette entreprise Eni soit surveiller de pres
Elle.- 14 avril 2013 à 21:58
Les personnes de plus de 75 ans sont pas démarché au domicile et en ce qui concerne les factures impayé. C'est simple si le commercial à accès à la facture, il verra bien s'il y'a un solde antérieur ;) Réfléchissez un peu avant de critiqué et crié à l'arnaque.
Elle.- 14 avril 2013 à 22:03
Puis MX, je tiens à te précisé qu'avec les augmentations du prix du gaz, tu paie certe la même sommes tout les mois mais à la fin de l'année, tu reçois un décompte et là tu vois le prix au Kwh que tu as réellement payé. Tu ne sais jamais quel sera le prix, vu que qu'on tu reçois ta facture de gaz, le prix indiqué à déjà changer. Avec un tarif fixe, tu as toujours le même prix pour le gaz quel que soit les variations. Là, au moins tu sais quel prix tu paie. Donc, je trouve cela un peu oser de critiqué ENI pour ces prix, sachant que tu sais ce que tu vas payer.
Cassecion 26Messages postés lundi 10 décembre 2012Date d'inscription 8 mai 2013 Dernière intervention - 23 avril 2013 à 13:31
Les personnes de plus de 75 sont démarchées. Peut être des cas isolés, mais réels. J'attends avec hâte la réponse de Mélanie à qui j'ai confié les coordonnées de ma tante.
La presse se fait de plus en plus l'écho de cela (vendeurs se présentant pour des agents GRDF par exemple) et les communes prennent des arrêtés interdisant les démarcheurs.
Eni va finir par payer son désintéressement à ces problèmes. Ce ne sont que quelques commerciaux qui agissent comme cela mais l'image se ternie.
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bonjours à tous sachez que moi cela fait maintenant 4 ans que je suis chez eux et ils sont très correct avec leur prix je ne subis plus les augmentations et ils prennent de nos nouvelles comme promis pour savoir si tout vas bien, alors arrêter de critiquer sans connaître ^^ et renseigner vous avant plutôt que de poster des commentaire bidon

Cassecion 26Messages postés lundi 10 décembre 2012Date d'inscription 8 mai 2013 Dernière intervention - 30 déc. 2012 à 16:56
Autre lien :
http://www.google.fr/...
Cassecion 26Messages postés lundi 10 décembre 2012Date d'inscription 8 mai 2013 Dernière intervention - 30 déc. 2012 à 16:57
Même la presse est menteuse :
http://www.charentelibre.fr/2012/07/20/demarchage-douteux-altergaz-promet-de-punir,1106367.php
lilo1002 10Messages postés dimanche 30 décembre 2012Date d'inscription 30 décembre 2012 Dernière intervention - 30 déc. 2012 à 17:02
si tu te fie a la presse tu n'est pas rendu mon pauvre aller a plus tard j'ai pas besoin de parler à un rageux.

JE SUIS SATISFAITE DE ENI ET CA NE CHANGERA PAS.
Cassecion 26Messages postés lundi 10 décembre 2012Date d'inscription 8 mai 2013 Dernière intervention - 30 déc. 2012 à 17:10
No comment
lacavale 6Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 7 janvier 2013 Dernière intervention - 7 janv. 2013 à 21:04
Vive Eni !!! Vive direct ENergie A bas les mauvais commerciaux
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Bonjour..
ENI (Groupe italien..) est en fait Altergaz qui effectivement produit du gaz au large de la Norvège... Fais une recherche (Google par ex.) d'avis sur ce fournisseur..
Son KWh est peut être moins cher (-6%) mais il faut prendre en compte les frais annexes..
Un outil de simulation de la facture est disponible ici:
http://fr.eni.com/gaz-particuliers/simule/simuler-mon-budget.html
Il aurait convenu de bien vérifier avant de t'engager... Là si j'ai bien compris tu as signé! Et si tu veux quitter les 'frais administratifs' seront perdus..
Tu as été démarché à domicile ou sur ton lieu de travail? Si oui il y a possibilité de rétractation si le truc ENI ne te plait pas..
A+

Piniouf 75 1202Messages postés mercredi 17 octobre 2012Date d'inscription 31 juillet 2015 Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 15:04
Moi c'est dolce vita qui m'a contacté pour que je prenne l'électricité chez eux : 1 seule facture, prix bloqué 2 ans..............NON je leur ai dit
lacavale 6Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 7 janvier 2013 Dernière intervention - 7 janv. 2013 à 20:44
Grace a la loi nome de 2010 vous ne pouvez aucunement etre lié avec une société d'énergie et donc pouvez résilier a tout moment sans frais et cela et bien préciser dans le contrat !!!

pour gdf 2 ans t'as eu raison il gonfle le prix de 10% avant de le bloquer !!! en comptant 10% par an tu gagne 10 % sur ton contrat car sur 2 ans tu prends 20%, Alors que chez Eni tu gagne 30%
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j'ai été démarché à mon domicle

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bonjour a tous ce matin j'ai reçu deux commercial qui travail pour la société ENI je vous explique comment c'est deux personne on fait pour essaiyé de me piéger il sonne a mon domicile et se présente comme deux personne qui travaille pour GDF suez je les fait rentrée et il m'explique qu'il son la pour faire un point sur ma consommation chez eux ( GDF suez) il me demande ma facture pour voir ma consommation et trouve cela inadmissible de dépenser autant jusque la tout va bien et il me montre leur contrat au prix fixe de 3 ans toujours chez GDF suez et q'au bout de 3 ans se serais automatiquement renouvelé ce qui ma intriguer c'est que peut importe la consommation se serais faible que c'est le but pour conserver leur client je signe ce contrat et c'est que 2 minute après leur départ que je me suis dit tien je vais téléphoner quand même a GDF afin de bien m'assurer qu'il travail bien pour eux vu que j'avais bien des soupçons et j'ai bien fait car cette société travail pas pour GDF suez il se fond passer pour des commercial de GDF suez tout simplement pour prendre leur client je vous conseil vivement de réfléchir a deux fois j'ai fait valoir mon droit de rétractation et si il prenne la facture c'est tout simplement pour s'occuper du changement de fournisseurs d'énergie sachez que ce faire passer pour des commercial de GDF suez alors que ce n'ai pas le cas vous pouvez porte plainte pour faux et usage de faux faite le si vous êtes dans cette situation afin de plu permettre a c'est gens de continuer de se payer la tête des gens

elenadobrev 1Messages postés vendredi 22 mars 2013Date d'inscription 22 mars 2013 Dernière intervention - 22 mars 2013 à 22:21
Il m'est arrivé la meme chose avec une commerciale qui est venu en disant qu'elle allait faire un relevé de compteur et faire un point gaz pour au final me retourner le cerveau en me disant que erdf etait une arnaque que je payais beaucoup trop cher naive que je suis j'ai cru à tout cela et j'ai signé évidemment je ne savais pas que jallais payer des frais de résiliation chez erdf (c'est mon 1er appartement je ne connais rien au prix du gaz) maintenant il s'avere qie jai recu lecheancier de chez eni et que j'allais payer plus cher que chez erdf je vois rouge et je n'arrive comme par hasard plus joindre cette fichu commerciale !!!
Energizor 6209Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 22 mars 2013 à 22:26
Vous n'étiez pas chez ERDF.
ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.
Chez qui achetiez-vous votre gaz avant d'être chez ENI ?
Thomas- 30 mars 2013 à 00:51
Energizor : tu comprends tout mai la tu parles a des gens qui ne comprennent rien, étant commercial pour GDF Suez on se comprend mais j'entends tous les jours par des clients qu'ils ont l'électricité chez ERDF, qu'apparemment les clients ne sont pas chez GDF Suez mais chez DolceVita, ou j'entends même parfois et de plus en plus que nous sommes EDFGDF et cerise sur le gâteau EDF Suez ! Avec ça je deviens fou toute la journée !!
Energizor 6209Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 09:31
Je comprends...

Pourtant, c'est simple : il leur suffit de regarder leur facture. Le nom de leur fournisseur est écrit en haut...
Cassecion 26Messages postés lundi 10 décembre 2012Date d'inscription 8 mai 2013 Dernière intervention - 24 avril 2013 à 20:33
J'ai eu Mélanie en MP. Le dossier a été géré par le service commercial.
Je pense qu'il faut à chaque soucis l'informer par message. Elle me confirme que Eni n'a rien à gagner à cela et je veux bien la croire. Il y a assez de chômeurs en France pour trouver de bons vendeurs non ?
L'appât du gain car plus on vend, plus on gagne quitte à laisser la morale de coté.
Que dire de plus ? souhaiter que les prestataires aient la peur de faire ce genre de mauvaises actions. Si le prestataire perd le contrat peut être contrôlera t'il ses commerciaux ?
Il faut garder la pression sur Eni pour qu'il combatte cela et il faut que tout le monde en cas de soucis signale cela à ENI et surtout communique ici ou sur d'autres sites qui parlent de cela.
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merci pour ces précisions.
il n'a pas parlé de frais
je n'ai pas fourni une copie de ma dernière facture .
je peux renvoyer par AR ma résiliation

pat- 19 oct. 2012 à 09:41
ces de l'arnaque bien lire le contra il faut un chèque de 250e sa on ne vous le dit pas
medhi 1Messages postés samedi 10 novembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2012 Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 02:13
le chèque de caution est demander uniquement pour les clients souhaitant payer avec un autre moyen de paiement que le prélévement automatique.
lilo1002 10Messages postés dimanche 30 décembre 2012Date d'inscription 30 décembre 2012 Dernière intervention - 30 déc. 2012 à 16:38
bonjours à tous sachez que moi cela fait maintenant 4 ans que je suis chez eux et ils sont très correct avec leur prix je ne subis plus les augmentations et ils prennent de nos nouvelles comme promis pour savoir si tout vas bien, alors arrêter de critiquer sans connaître ^^ et renseigner vous avant plutôt que de poster des commentaire bidon
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moins plus
Re:
Tu rapportes que :
il m'explique que étant producteur de gaz il peut proposer un prix plus intéressant mais que les transferts administratifs coûtent plus cher.
Je ne dis pas que l'offre est mauvaise mais qu'il faut avoir toutes les infos pour faire une simulation réaliste et choisir en connaissance de cause.. Et il semble qu'il y ait au min. des 'frais de transfert'.. Ne pas oublier ce qui viendra mensuellement en sus de la consommation..
Tu peux quitter à tout moment un fournisseur mais si tu te rétractes maintenant normalement tu évites les 'frais de transfert'.
Notons que les 'fournisseurs alternatifs' ont pour habitude de demander des avances plus importantes que la consommation effective. Ceci constitue de la 'trésorerie' qui fait des ces fournisseurs des organismes financiers plaçant leur fonds..
A+

carpe diem- 6 déc. 2012 à 23:17
Bonsoir,à titre d information,Eni (ancien agip oui effectivement) est un producteur PÉTROLIER,ainsi,le gaz provenant des même gisements,est donc également,producteur de GAZ.
Le distribuant ainsi aux opérateurs que l'on connait,privatisés en 2007 ,dolce,suez,etc..
Jai également lu -6, je ne sais pas qui avez vous rencontrer,mais l offre n est pas la suivante .et ceux qui font une marge et font payer plus cher sont tous sauf Eni.

Cordialement
nemrod18 21944Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 6 déc. 2012 à 23:58
Carpe diem,

Arrêtes tes boniments.
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Après de multiples tentatives de contact avec la pseudo Mélanie, je vais engager une procédure.
Il faudrait localiser ses commerciaux véreux. Après dommage pour la Sté qui sous traite mais qui ne fait rien contre ses sous traitants véreux. J'ai été contactée par un ancien employé. Ils ont des pratiques (contrats personnes âgées avec des complices, prime s'ils peuvent piquer les rib (10€), etc.
Mélanie ne fera rien.

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pour conclure les produits Eni ne sont pas mauvais ils y a juste de mauvais commerciaux !!!!!

Bonjour,

Quelques remarques sur votre intervention :

" La signature ne vous engage pas !!!! POURQUOI ? tous simplement parce que nos contrat sont absolument SANS ENGAGEMENT"
Ben si... une signature sur un contrat engage le client à respecter le contrat. Le fait que le contrat puisse être résilié à tout moment sans frais n'a rien à voir là-dedans. D'ailleurs, TOUS les fournisseurs de gaz naturel font des contrats pouvant être résiliés à tout moment : c'est normal, c'est la LOI qui l'impose.

Par expérience après la signature de contrat il y a eu 15 jours ensuite j'ai reçu l'appel de validation, et encore une semaine plus tard ensuite un courrier récapitulatif à partir du quel a pris effet le delai de retractation

"La signature du contrat vous donne droit a une étude de dossier, et sous 10 jours vous recevez un appel téléphonique de validation pour déjà vous donné l'acceptation du dossier ou non et ensuite vous demander si vous souhaiter valider votre contrat ou non... "
Ben non... Une signature sur un contrat veut dire que le client souscrit le contrat. Il a sept jours pour se rétracter (en cas de démarchage à domicile ou vente à distance). ENI propose dix jours au lieu de sept et appelle le client : c'est tout à son honneur. Mais comment faites-vous pour un client coupé en gaz ? Il attend dix jours lui aussi ? Ou alors ENI refuse les clients qui déménagent quelque part et trouvent le gaz coupé ?

On parle de démarchage a domicile ou de candidature spontané on s'égare non?? et dit comme si dessous pour des question d'étique ENi donne un mois pour les délai de rétractation !!!!


"Le dépôt de caution de 250 euros est demandé uniquement au consommateur désirant un paiement par chèque (tous les 2 mois bien souvent) et SEULEMENT si celui-ci présente des antécédent de "mauvais payeur..."
Quand vous avez un nouveau client, comment savoir s'il a des antécédents de "mauvais payeur" ?
Cette caution de 250 €, c'est quand même gonflé, pour un groupe international comme ENI qui réalise un chiffre d'affaires nettement supérieur à celui de GDF Suez (109 milliards d'euros en 2011 pour ENI, contre 90,7 milliards pour GDF Suez)

Pour moi une caution n'engage pas de bénéfice peu importe le chiffre d'affaire sauf si il change le pris de la facture non??
et justement leur offre sont la grâce à ça; et oui il y a de mauvais commerciaux mais il y a aussi de mauvais clients !!!!!



"vous passer directement par le producteur, ainsi vous supprimer les intermédiaires qui sont la pour vous taxer... "
Euuuh... GDF Suez est aussi un producteur de gaz (362 licences d'exploration et/ou de production dans 16 pays), et vend son gaz naturel sans intermédiaire. Vous parlez de "taxer" : les taxes sont les mêmes sur toutes les factures de gaz. Je vous rappelle que les taxes sont décidées par l'Etat, par par des "intermédiaires" imaginaires.

Es que c'est important l'essentielle pour moi c'est le résultat sur ma facture????

"a savoir que depuis 2005 (date anniversaire de la privatisation) on a connu une augmentation de 72%"
La privatisation de GDF (lors de la fusion avec Suez) date du 22 juillet 2008. Donc pas de 2005...
Et le prix moyen du tarif règlementé du gaz a augmenté (hélas !) de 97% depuis 2005 (source : Commission de Régulation de l'Energie).

Super je devrais faire encore plus d'économie que prévu au lieu de 70 % pour 7 ans soi 10% par ans 90% sa fait donc 12.85% d'augmentation possible soi 40% pour 3 ans

Energizor 6209Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2013 à 20:56
Houlà !

Calmez-vous... Il y a effectivement de mauvais commerciaux, qui ne savent pas mettre en valeur honnêtement le produit qu'ils vendent...
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Bonjour, je travails pour éni depuis 2 ans.... Ce que je veux dire c qu'il y'a des personnes sur ce forum, ils ne savent rien mais rien du tout sur l'énergie.....
Eni et le concurent direct de GDF Suez qui est une société privée ( GDF Suez et dans l'eau et l environnement...). Le service publique et le même pour tout les particulier, la seule qui change entre touts particulier qui consomme du gaz c le tarif si tout.... Et si vous voulez vérifier qu' elle société vous conviendra le mieux vous avez marquer en tout petit sur votre facture de gaz que vous soyez chez EDF ou GDF ou direct énergie .... Ext.... ( " tout sur vos droits, démarche et économie d'énergie sur www.energie-infos.fr") c le site des pouvoir publique..... merci vous verrez bien......

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Et vous êtes vraiment pas engager... La seule chose que vous payer c la régularisation d vos Consomation réel

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Droit de réponse - eni

Bonjour à tous,

Dans certaines régions, eni fait appel à des sociétés spécialisées dans le démarchage à domicile pour la commercialisation de ses offres auprès du grand public.

Dans ce cadre, eni a mis en place des procédures pour veiller à la qualité de leur travail :
- Tous les partenaires signent un code éthique qui définit notamment les valeurs à porter et les comportements à avoir pour chaque personne travaillant pour le compte d'eni.
- Les partenaires s'engagent également à respecter la charte commerciale d'eni. Cette charte met notamment l'accent sur les engagements suivants : l'obligation de fournir une information claire aux consommateurs, l'engagement à répondre à toutes questions loyalement, la prohibition de toute information qui pourrait entrainer une confusion sur l'identité, l'activité ou les offres d'eni, l'interdiction de tout abus de faiblesse.
Le respect des dispositions prévues dans ce code éthique et dans cette charte de commercialisation sont régulièrement contrôlées par eni. Les partenaires s'exposent à des sanctions pouvant aller jusqu'à la rupture de leur contrat et à des poursuites judiciaires en cas de manquement.

Malgré ces procédures, il peut arriver que certains démarchages ne se déroulent pas correctement. Pour chaque cas relevé, eni effectue une enquête interne et prend les mesures auprès de ses partenaires pour, notamment, ne plus autoriser les démarcheurs agissant malhonnêtement à commercialiser ses offres. eni prend en charge administrativement et financièrement toutes les démarches pour assurer à la personne lésée un retour chez son ancien fournisseur aux conditions initiales de son contrat dans les meilleurs délais.

Pour remettre en perspective le nombre de cas existants, sachez qu'en 2012, sur plus de 100 000 nouveaux contrats enregistrés en France, seules quelques dizaines ont nécessité une intervention suite à un litige (soit moins de 0,1%).

Nous demandons systématiquement aux personnes qui s'expriment sur les forums de nous transmettre leurs coordonnées par message privé car nous ne pouvons pas agir si nous n'identifions pas le commercial fautif.

Nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez les informations relatives au démarchage commercial et à la souscription de nos offres : http://fr.eni.com/gaz-particuliers/questions-reponses.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Mélanie eni

mandolocienne 1Messages postés jeudi 11 juillet 2013Date d'inscription 11 juillet 2013 Dernière intervention - 11 juil. 2013 à 00:53
je travailles pour une société d'ENI ma chère Mélanie et croyais moi que je vais porter plainte pour les procédés qu'ils emploient afin de récupérer les factures et rib des clients !!! je suis déjà allée a la gendarmerie et croyez moi ça va faire mal à eni et je compte bien faire en sorte que toute la France le sache !!! je reste a votre disposition si vous avez des questions .
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