Contester un licenceiement pour vol

seb2308 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 01:33
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 oct. 2012 à 07:35
Bonjour,
J'ai reçu en main propre par mon patron une mise a pied conservatoire jeudi dernier (le 11 Octobre 2012) pour "faits particulièrement graves" : je suis chef plombier et avec l'équipe nous avons décider de garder la biffe (chutes de cuivre) pour payer le café (il y a l'équivalent de 40 euros à la revente). Mes plombiers ont juste été convoqués ce mercredi 17 Octobre. Pour ma part je me suis empressé de ramener la biffe le lendemain que je conservais à mon domicile (je n'avais pas eu le temps de la revendre) et j'ai rédiger un courrier comme quoi je ramenais la totalité des chutes de cuivre (biffe) sur le chantier, que j'ai fais signé à mes 4 quatre gars ainsi qu'à mon conducteur de travaux le lendemain (vendredi 12 Octobre (le courrier indiquait que tous les plombiers étaient consentent au préalable).
Outre le fait que je trouve cette décision disproportionnée, Je n'ai toujours pas de nouvelle de l'entreprise malgré de multiples appels et messages.
Comment puis-je contester ? ai-je une chance de gagner ? Et est ce que je peux travailler ? (J'ai vu sur le net que certaine mise à pied pouvait durer plusieurs mois)
Les plombiers m'ont tous dit après leurs convocations que le patron me licencierait

Merci
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 407
18 oct. 2012 à 07:35
est-ce que la décision est disproportionnée...
ça peut faire débat.
Ici, ce n'est pas les 40 euros qui importent, c'est la confiance.
le patron est libre de supposer que ce n'est pas la première fois, et que ce ne sera pas la dernière.