Prêt à payer malgré arrêt maladie longue durée

nonochti Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 14:02
 Germain - 18 oct. 2012 à 14:07
Bonjour,
En avril 2011, j'ai contracté un prêt afin de regrouper l'ensemble de mes mensualités avec une assurance proposant une prise en charge en cas d'arrêt maladie ou de perte d emploi.

En Juin 2011, j'ai eu de gros problème de dos suite à mon travail ce qui m'a conduit à un arrêt maladie longue durée, et les médecins parlent même de me mettre en invalidité.

J'ai contacté mon assurance afin de connaitre les modalités de prise en charge et ils m'ont annoncé que la carence étant de 6 mois entre la souscription du prêt et la prise en charge par l'assurance donc je ne peux y prétendre.

Quelqu un peut il me dire s il existe un moyen de réduire ou stopper mes mensualités car avec le risque de passage en invalidité je vais passer à un revenu mensuel de 850€ / mois sachant que mon prêt est de 730€ / mois.

Je vous remercie d'avance

Philippe

1 réponse

Le délai de carence ne signifie pas que vous n'avez pas droit à être indemnisé. Cela signifie que vous devrez attendre 6 mois avant que l'assurance prenne les remboursements en charge.
En attendant, complétez bien votre dossier avec tous les documents que l'on vous demandera, notamment les décomptes de l'assurance maladie, les certificats des médecins, rapports d'experts etc... etc... Maintenez le contact avec l'assurance qui couvre le prêt.
1