Devenir famille d'accueil

bretagne660 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - Modifié par BmV le 18/10/2012 à 18:24
 lisawan - 23 oct. 2012 à 11:40
Bonjour,
voila j'ai un projet pour devenir famille d'accueil
j'ai une question es ce que avec un dossier de surendettement , je peux devenir famille d'accueil.
merci de vos réponse
cordialement

1 réponse

Bonjour,

Je suis Famille d'accueil depuis 22 ans.
Je ne vois pas pourquoi votre surendettement serait un obstacle à votre désir de devenir Assistant Familial (c'est le nom que l'on a lorsqu'on est Famille d'Accueil).

Procédure :
Vous devez écrire une lette de motivation au Président du Conseil Général (CG) de votre département.
Vous serez convoquée à une réunion d'information.
Ensuite vous prendrez la décision de poursuivre, ou pas, votre désir de devenir AF en remplissant un dossier.
Vous aurez une réponse du CG.
Puis des enquêtes. Une sociale et une psychologique.
Ensuite la réponse.

Ne parlez pas de votre surendettement. Cela ne les regarde pas. Ils ne fouilleront pas dans vos comptes. C'est interdit.
De toute façon, être AF est un métier à part entière. Nous sommes rémunérées par le Conseil Général ou bien par une association agréée, c'est selon avec qui on travaille.
Il n'y a pas de contre-indication à travailler même si on est en surendettement, n'est-ce pas ? Ce n'est pas une maladie...
Au contraire, le fait de travailler vous remettra "à flot" et vous aidera à vous en sortir.

Bon courage !
Cordialement.
5