Ma collègue touche une prime pour qq chose qu'elle ne fait plus

Résolu/Fermé
madameAnonyme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 16:18
madameAnonyme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 10:29
Bonjour,
Au boulot nous avons des primes si nous ne sommes ni en retard ni absent.
Quand on est "monitrice" on a une prime également.
j'ai un de mes collègues qui avant était monitrice, il y a peut-être un peu moins de 10 ans, elle a eu des problèmes personnels qui ont fait qu'elle n'a plus voulu être monitrice mais elle a continué a touché sa prime.
Ensuite elle est passé sur un autre dossier et ma chef actuelle n'était pas au courant qu'elle avait cette prime. Elle viens de l'apprendre et a dit qu'elle allait faire en sorte qu'elle ne la touche plus.
Le problème c'est que moi et mes collègues on se dit que comme la loi dit "à travail égal salaire égal", elle a touché cette prime pendant que nous nous ne le touchions pas alors que l'on faisait le même travail qu'elle (peut-être même plus). Donc nous sommes légalement en droit de demander la différence de ce qu'elle a touché en plus depuis le temps que nous travaillons avec elle (ça fait quand même 150€ brut par mois depuis 2 ans et demi à peu près, ce n'est pas négligeable.) Mais je me demandais, au lieu de nous laisser aller au prud'hommes pour faire cette demande (car ils ne nous donnerons pas l'argent comme ça), ce serait plus avantageux pour ma boite de demander à ma collègue de leur rembourser ce qu'elle a touché indûment, mais en ont-ils le droit étant donné que c'est eux qui ne se sont pas aperçus qu'elle continuais a touché une prime de monitrice alors qu'elle n'était plus monitrice???
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 17:06
Bonjour,
je ne sais pas comment vous êtes dans votre travail , mais je n'aimerais pas
travailler avec vous.Comment pouvez vous souhaiter que votre direction demande
à votre collègue de rembourser sa prime touchée depuis 10 ans ?
Cette prime touchée depuis 10 ans fait maintenant partie intégrante de son salaire
et seul un avenant qui nécessite l'accord de la personne pourrait faire que celle ci
soit supprimée.
Quand à la formulation travail égal, salaire égal je ne pense pas que cela peut
s'appliquer à vous car contrairement à votre collègue vous n'avez jamais été
monitrice (en confecton ?), c'est donc que vous n'étiez pas au niveau et que vous
n'aviez pas les qualités techniques et humaines pour encadrer du personnel.
Du reste votre post de ce jour confirme que votre employeur a eu raison de vous
laisser à votre niveau, sans prime.
bon courage pour le conseil de prud'hommes, car ce ne sera pas gagné.
Cordialement
5
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
19 oct. 2012 à 19:41
Bonjour MadameAnonyme,

Avez-vous pensé à dénoncer votre collègue à la Gestapo ? Je suis sûr qu'en plus de toucher une prime, c'est une terroriste...
5
Bonsoir,

Le problème est même sur le : Comment votre chef a su que votre collègue touchait une prime ?
Comment se fait-il que vous soyez au courant ?

Et là, patatra, la collègue si décriée peut maintenant déposer une plainte au pénal pour violation du secret professionnel, Harcèlement sur son lieu de travail, voilà ou mène la jalousie.

Cordialement.
1
Bonjour

L'employeur ne pourra pas réclamé un remboursement supérieur à 5 ans.

si la prime était prévue dans le contrat de travail, l'employeur devra modifier le contrat par un avenant que la salariée ne sera pas obligée d'accepter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madameAnonyme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
19 oct. 2012 à 20:23
mais alors là vous avez tout compris de travers, moi et mes collègues ce qu'on veut c'est aller aux prud'hommes et quand je demande si c'est possible que mon employeur lui demande de rembourser c'est juste pour savoir s'il en avait le droit je n'ai jamais dit que c'est ce que je voulais. vous avez l'esprit vraiment mal tourné.
et pour répondre a "zobby" je ne pense pas être si nulle puisque je suis "monitrice" remplaçante et c'est moi la référente sur le dossier sur lequel nous travaillons, je suis perturbée car tout le monde a compris de travers ce que je voulais dire...
et pour répondre a "enchanter" oui je suis jalouse puisque perso je travail beaucoup plus et beaucoup mieux que cette personne, même si ça ne vous regarde pas et que ce n'est pas le sujet, le sujet c'est savoir ce que mon employeur a le droit ou pas de faire, et si on est au courant c'est parce qu'elle s'en est vanté
0
blondy36 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 22:39
si tu prétend mieux travailler qu'elle mets toi a son niveau tu auras peut être la même prime !!!!
et si tu pense que tout le monde a mal compris tu n'as qu'as mieux t'expliquer sur ce bonne nuit
0
madameAnonyme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 10:29
ben je pense pas m'être si mal expliquée puisque j'ai mis le même message sur un autre forum et on m' a parfaitement comprise. et si elle a une prime c'est pour ce qu'elle faisait AVANT alors ton commentaire sur ce point est inutile.
0