Caf / bailleur remplit pas attestation

Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 17:21
Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 20:33
Bonsoir,

Je voudrais une reponse "juridique", si elle existe...

Voila, mon bailleur a eu le 10 sept mon dossier CAF d'APL(entree dans les lieux le 7) et a l'heure actuelle il n'a toujours rien remplis (pas l'attestation quoi).

En clair si mon bailleur depose le dossier APL en novembre, j'aurais perdu le mois de octobre?! Voir meme perdre 2 mois si la caf me compte le mois de novemnre comme celui de carence...

Bref que faaaaiire?!

5 réponses

Bonsoir Luxeuh,

Comme il s'agit d'un contrat, le bail en lui-même, vous pouvez aller au tribunal d'instance et engager une injonction de faire contre votre bailleur, car il est tenu de remplir ses obligations contractuelles, vous pourrez par la suite demander des dommages et intérêts.

Cependant, en passer par là n'est jamais sans conséquence, il aura une envie de vengeance.
Vous pouvez commencer par lui envoyer une lettre en RAR afin de lui demander de remplir ses obligations.

Mais il est aussi, peut-être pas nécessaire que ce soit lui qui remplisse ce document, à l'ordinaire, ils le remplissent quand leur sera versée directement l'aide au logement.
Vous pouvez la percevoir directement vous, et le bail et quittance de loyer peuvent suffire, renseignez-vous auprès de la CAF, elle a déjà eu à faire à ce genre de problème.

==> http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml <==

Cordialement.
0
Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 162
19 oct. 2012 à 18:11
Merci beaucoup.

Precision; je suis locataire du CROUS (logement etudiant public), cette regle de droit s'applique t-elle aussi a eux?
0
Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 162
21 oct. 2012 à 19:06
?
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
21 oct. 2012 à 19:14
oui le crous a des obligations comme tous les proprietaires

vous devez avoir une secretaire dans votre residence

Allez la voir c'est à elle de le faire et de la faire signer par la direction de la residence

L'apl leur sera versé directement (en general)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 162
21 oct. 2012 à 20:33
Non, dans mon logement il y a juste une gardienne qui ne s'occupe d'aucun papier. La secretaire en question est "centralise" et est (je cite) "seule pour 1200 etudiants et les dossiers caf ne sont pas une priorite!"

Voila, en gros va te faire f**** :)

Je n'ai meme pas de bail, je ne peux pas faire mon dossier moi meme du coup.

Je suis legerement desespere.
0