Annualisation du temps de travail et accident de travail

saustef Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 17:28
 Bouby - 29 oct. 2012 à 23:41
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis perdue. Je suis salariée d'une association sous convention collective 66 depuis 2005 mais en accident du travail depuis le 10 septembre dernier suite à une agression physique et verbale.
Nous travaillons avec une annualisation de notre temps de travail (1293h).
Ma question est la suivante : comment cela se passe au niveau de mon quota d'heures (annualisation) et mon accident du travail?
Est-ce que :
1 - Les heures sont déduites de l'annualisation du temps de travail
2 - Les heures sont comptabilisées dans l'annualisation du temps de travail
3 - L'annualisation est proratisée en fonction du nombre d'heures que j'ai effectué (en dehors de mon accident du travail).

Je vous remercie toutes et tous pour votre aide

2 réponses

Les périodes de congés maladie ou accident de travail sont comptés comme du travail effectif.
Après, tout dépend comment se répartit votre temps de travail habituellement. Soit vous avez des semaines équivalentes, dans ce cas une semaine d'arrêt maladie correspond à une semaine de travail que vous auriez effectué si vous n'étiez pas en arrêt AT, soit vous avez des semaines avec un nombre d'heures variant entre 21 heures et 44 heures. Dans ce cas il vous faut consulter l'arrêt de la cour de cassation du 9 juillet 2007 pourvoi n° 05-43962 : il s'agit de retenir comme temps de travail assimilé le temps de travail que vous auriez dû faire !

Ci-dessous le lien pour consulter cet arrêt et son commentaire :

http://www.chronique-ouvriere.fr/spip.php?article11

Je vous invite aussi à demander conseil à un syndicat.
0
marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
26 oct. 2012 à 19:34
bonjour,
vous pouvez vous renseignez aupres de la securité pour s'avoir comment votre employeur a remplit l'attestion de salaires.
dans notre entreprise c'est au proratas mais peut etre y a t-il une clause spécifique dans votre convention collective tout va partir de là je pense
-1